Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Etabli ambulant

Aller en bas

Etabli ambulant Empty Etabli ambulant

Message  Admin Dim 2 Mai - 8:02

Re-bonjour.
J'ai pris l'habitude d'aller au potager (à 300m de chez moi) avec ma remorque en bois. Pas esthétique mais fonctionnelle.
J'y mets tout le nécessaire pour jardiner (outils mais aussi marchandises).
J'ai confectionné avec les moyens du bord un établi de fortune. 2 beaux madriers de récupération et un étau.
Etabli ambulant P1010711

Cela me sert à pouvoir réparer si nécessaire sur le terrain (manches ou autres) mais aussi j'adore faire de l'entretien de mes Bribans dehors. Ainsi je ne pollue pas mon sous-sol (poussières de meulage, terre, essence, camboui...). J'y vois aussi beaucoup plus clair, à partir de 50 ans c'est important.

D'autre part ces ballades quasi quotidiennes me permettent de sortir un à un chaque motoculteur (penser à ne pas faire de jaloux quand on en a plusieurs). Là j'ai une motorisation de Staub, type WEEK-END 1967 (moteur Briban 5cv, 2tps) clipsé directement sur pont de fraises. Roues de 4.00x8.

Etabli ambulant P1010712

Machine vraiment pas esthétique mais tellement souple et efficace.
J'y referai une belle couche de peinture le jour ou je trouverai un beau caisson de sablage. Il parait que c'est trés efficace.
Attention à ne pas accélérer de trop avec cette embarcation, elle risque de dépasser les 15 km/h.
On pourrait aussi y insérer une boite de vitesses (2Av+1AR) ou un inverseur de marche (1Av+1AR), mais dans ce cas il faut oter la cloche d'embrayage en haut du pont et y mettre une douille 6 pans creuse.

Ne pas hésiter à me poser des questions.
A votre service si besoin et bon dimanche.

Admin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum