Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

renovation rotobineuse STAUB Week-End

2 participants

Aller en bas

renovation rotobineuse STAUB Week-End Empty renovation rotobineuse STAUB Week-End

Message  pascal50 Mer 18 Aoû - 9:53

Bonjour,

Je remets cette machine en route :
renovation rotobineuse STAUB Week-End Pict0010
renovation rotobineuse STAUB Week-End Pict0010
https://i.servimg.com/u/f36/12/86/31/45/pict0010.jpg

Elle est équipé d'un pont roto-bineuse et de 2x2 fraises + disques protège-plantes

  • Il me reste une "bande" de fixation du réservoir à refaire. La vis ainsi que l'écrou cylindrique sont perdus. Le réservoir avait une fuite (érosion au niveau du seul feutre restant) que j'ai rebouché à la brasure laiton. J'ai refais les 2 feutres, mais il me manque donc pour l'instant une fixation.
  • Le silent-bloc qui maintient le filtre à air est mort. Je ne sait pas trop comment le refaire. Peut être avec un pneu ?
  • J'ai un soucis avec l'axe inférieur du pont sur lequel viennent se fixer les fraises : j'ai changé les joints spi (28x45x7), mais les portées des joints ont beaucoup souffert.
    renovation rotobineuse STAUB Week-End Pict0011
    renovation rotobineuse STAUB Week-End Pict0011
    https://i.servimg.com/u/f36/12/86/31/45/pict0011.jpg
    En statique et avec la nouvelle huile c'est étanche, mais je crains le pire pour la suite. Il y a bien des solutions (manchon SKF Speedi-Sleeve rapporté, ou rechargement + rectif) mais c'est cher. Et les portées à aiguilles seraient coincées au montage par les manchons rapportées.
    La doc montre une protection des joints Spi avec des feutres, mais je n'en ait pas et je n'ai pas d'idées à quoi ils ressemblent !
  • Enfin j'ai un soucis avec l'allumage qui parait très faible. Elle ne redémarre pas.
  • J'aimerai aussi une référence de peinture pour la couleur bleue STAUB de cette machine.


Voila Wink

Pascal.

PS : elle a redémarré après nettoyage approfondi de la bougie et déblocage du pointeau ...

pascal50

Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Flèche (72)

Revenir en haut Aller en bas

renovation rotobineuse STAUB Week-End Empty Re: renovation rotobineuse STAUB Week-End

Message  Admin Ven 20 Aoû - 8:38

Bonjour Pascal.

Je peux regarder s'il me reste une fixation d'occase mais pas sur.
Le silenbloc est de section carrée (environ 10mm d'épais) et doté de 4 trous? Je peux aussi regarder mais en général le temps les meurtrit.
Le plus facile serait de retrouver un axe de fraises en état, plutôt que de le retaper en chargeage et tournage à l'issue. Je peux aussi regarder. NB: je note que votre couronne en bronze est en très bon état.
Pour l'allumage, toujours mettre une bougie neuve afin d'éviter le moindre doute de ce coté là. Voici les 2 types de bougies que je mets et qui vont très bien.
renovation rotobineuse STAUB Week-End 2_boug10.
Bonne réception.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum