Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

briban avec moteur bernard

3 participants

Aller en bas

briban avec moteur bernard Empty briban avec moteur bernard

Message  alain Mar 12 Avr - 19:40

bonjour je me présente Alain je suis de la somme 80400 et je viens d'acheter un motoculteur briban avec un moteur Bernard type 627 il tourne bien mais les vitesses saute souvent, on verra sa plu-tard pour l'instant je vous le présente avec son rotavator.
http://i2briban avec moteur bernard 100_5911briban avec moteur bernard 100_5913
briban avec moteur bernard 100_5912
briban avec moteur bernard 100_5914
briban avec moteur bernard 100_5915

il a besoin d'un bonne entretien et révision et après à lui le potager.sunny

Alain

alain

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

briban avec moteur bernard Empty Re: briban avec moteur bernard

Message  Admin Mer 13 Avr - 4:03

Bonjour Alain.
Merci de votre présentation avec votre nouvelle machine de marque BRIBAN.
A priori votre moteur doit faire aux environs de 10cv je pense.
Les vitesses qui sautent montre que certains crabots sont à retailler et c'est reparti comme en 14. En général ceci est la conséquence de ressorts d'embrayage allongés ou cassés, mais ils ont peut-être été changés depuis. Quand ils sont en bon état, les vitesses ne craquent plus qd on les passe. Avec votre rota vous avez simplement à bloquer votre levier en vitesse 1 avec un tendeur.
Vous avez beaucoup de chance d'avoir récupéré un rota avec le motoculteur. Ils sont très rares. Le votre a été conçu avec une longue flèche pour roues de 15 ou 16 pouces alors que les vôtres sont en 12 pouces. Cela ne change rien au fonctionnement. Savez-vous si votre cardan de rota est doté d'un débrayage si vous faites une marche arrière (coté sécurité). Qd il n'y a pas de sécurité cardan, ne jamais faire de marche arrière avec.
Il semblerait que les goupilles de roues pour déclabotage soient absentes. Ceci permet en déclabotant une seule roue de manœuvrer la machine en roue libre, moteur éteint. C'est pratique.
Bien vérifier le niveau d'huile de chacun de vos carters (moteur évidemment, boite de vitesses, renvoi d'angle, pont et renvoi rota). NB: il est préconisé de mettre de l'huile de ricin dans le pont à prise de force pour la préservation de sa couronne en bronze.
J'imagine que vous avez la documentation BRIBAN de votre machine? Si non, donnez-moi votre adresse mail et je vous l'enverrai.
Ne pas hésiter à poser vos questions sur le forum.
Au fait, avez-vous d'autres accessoires que le rota? Brabant???
Bonne journée.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

briban avec moteur bernard Empty Re: briban avec moteur bernard

Message  lekozak Mer 13 Avr - 18:22

Bonsoir Bernard et Alain pour info le moteur Bernard d'Alain fait en puissance 6cv , mais il vaut bien les 10cv de maintenant
Cordialement à vous deux @+JP
lekozak
lekozak

Messages : 122
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : dpt 77

Revenir en haut Aller en bas

briban avec moteur bernard Empty merci

Message  alain Mer 13 Avr - 19:21

merci à vous pour votre accueil , oui j'ai acheter une charrue double mais elle était complétement gripper impossible de la faire basculer donc j'ai due la chauffer maintenant sa fonctionne, il me reste plut qu'à modifier l'attache pour la monter. par contre je suis preneur si vous avez de la doc pour mon BB,bounce merci d'avance

voici mon adresse mail: alaindu80400@hotmail.fr

Alain

alain

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

briban avec moteur bernard Empty Re: briban avec moteur bernard

Message  lekozak Mer 13 Avr - 21:45

Bonsoir Alain pour ton Bernard ce type 627 ne sont pas très courant sur le marché car axe verticale en voici un sur LBC a ta place je l'achèterai car très rare
a condition que le prix soi raisonnable pour info voici le lien http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/175067025.htm?ca=12_s
briban avec moteur bernard 77711410
lekozak
lekozak

Messages : 122
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : dpt 77

Revenir en haut Aller en bas

briban avec moteur bernard Empty Re: briban avec moteur bernard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum