Pont de labour
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Pont de labour
Bonjour a tous
Je suis nouveau et je suis en possession d'une motobineuse briban avec moteur 5Ch B&S, et je voudrais acquérir un pont de labour pour adapter dessus est ce qu'il serait possible d'avoir des renseignement sur le pont (voir photo).Merci pour vos reponse
Je suis nouveau et je suis en possession d'une motobineuse briban avec moteur 5Ch B&S, et je voudrais acquérir un pont de labour pour adapter dessus est ce qu'il serait possible d'avoir des renseignement sur le pont (voir photo).Merci pour vos reponse
- Fichiers joints
Gégé90360- Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : Petitefontaine (90)
Re: Pont de labour
Bonjour GéGé90360.
Voici le pont que vous voulez acquérir:
Si vous avez un moteur 5cv, 4temps de marque Briggs, c'est ok, il ira dessus. N° de série commençant par 130902...
A votre disposition pour toutes questions complémentaires et sur le fonctionnement du pont surtout en labour.
Michel
02 32 32 48 70
Voici le pont que vous voulez acquérir:
Si vous avez un moteur 5cv, 4temps de marque Briggs, c'est ok, il ira dessus. N° de série commençant par 130902...
A votre disposition pour toutes questions complémentaires et sur le fonctionnement du pont surtout en labour.
Michel
02 32 32 48 70
Re: Pont de labour
Est ce qu'il y as des vitesse ou il faut investir dans une boite, car j'aimerais par la suite pouvoir tracte une remorque
Gégé90360- Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : Petitefontaine (90)
Re: Pont de labour
Le levier de gauche de pont en avançant sélectionne la marche avant ou point mort ou marche arrière.
Ce pont, tel qu'il est, tractera une remorque de 500kg sans pb. Vitesse d'avance à 3.5km.
Par contre si vous voulez faire de la vitesse sur chemin ou partie de route à environ de 12km/h, cet ensemble aura besoin de changer le renvoi d'angle et d'y mettre une réelle boite de vitesses.
Si vous me transmettez votre N° de téléphone fixe je vous appelle.
Michel
02 32 32 48 70
Ce pont, tel qu'il est, tractera une remorque de 500kg sans pb. Vitesse d'avance à 3.5km.
Par contre si vous voulez faire de la vitesse sur chemin ou partie de route à environ de 12km/h, cet ensemble aura besoin de changer le renvoi d'angle et d'y mettre une réelle boite de vitesses.
Si vous me transmettez votre N° de téléphone fixe je vous appelle.
Michel
02 32 32 48 70
Re: Pont de labour
Bonjour Michel
Je vais prendre contact avec le vendeur pour acquérir ce pont et dès qu'il sera en ma possession je vous tiendrais au courant.
Merci pour ces infos
et bon dimanche
Je vais prendre contact avec le vendeur pour acquérir ce pont et dès qu'il sera en ma possession je vous tiendrais au courant.
Merci pour ces infos
et bon dimanche
Gégé90360- Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : Petitefontaine (90)
Re: Pont de labour
Bonjour Michel
Voila j'ai le pont en ma possession j'ai mis en place le moteur et fait un essai pas de problème
Par contre j'ai quelque question a poser
je voudrais faire une vidange du pont est ce que vous avez une doc technique pour savoir pu sont situe les différents bouchons
apparemment j'ai le support du rotovator mais est qu'il y a un support spécifique pour fixer une charrue pour le moment je ne vois pas comment fixer une charrue et quelle type de charrue utilise
Merci pour vos réponse
Voila j'ai le pont en ma possession j'ai mis en place le moteur et fait un essai pas de problème
Par contre j'ai quelque question a poser
je voudrais faire une vidange du pont est ce que vous avez une doc technique pour savoir pu sont situe les différents bouchons
apparemment j'ai le support du rotovator mais est qu'il y a un support spécifique pour fixer une charrue pour le moment je ne vois pas comment fixer une charrue et quelle type de charrue utilise
Merci pour vos réponse
Gégé90360- Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : Petitefontaine (90)
Re: Pont de labour
Gérard.
Une copie du manuel vous a été envoyé par mail ce midi. Ainsi vous pourrez voir les infos sur niveau, vue éclatées...
D'autre part voici une photo de l'attelage sur le pont pour charrue, canadien...Qui se met à la place de votre attelage rota.
Dommage que vous n'habitiez pas près de chez moi, je dois en avoir un de coté. Si non, il faudrait que je vous envoi un plan à faire.
D'autre part, voici un brabant 6" (15cm de large) attelé:
Voir ci après la mesure de la largeur:
Quand on a une terre assez lourde et dure à travailler surtout avec un 5cv (le plus petit de la gamme pour pont de 6215) il est souhaitable d'y mettre un brabant 5" ou charrue 5 pouces comme ceci:
Mais dans ce cas le moteur risque de plonger à terre quand on lache les mancherons. A contrario si la charrue est trés lourde on doit mettre un contre poids devant afin d'améliorer encore l'adhérence.
Dernier point, savez-vous si votre couronne en bronze est en 33 dents ou en 45 dents? Les 33 dents avancent plus vite que les 45.
A votre disposition.
Michel
Une copie du manuel vous a été envoyé par mail ce midi. Ainsi vous pourrez voir les infos sur niveau, vue éclatées...
D'autre part voici une photo de l'attelage sur le pont pour charrue, canadien...Qui se met à la place de votre attelage rota.
Dommage que vous n'habitiez pas près de chez moi, je dois en avoir un de coté. Si non, il faudrait que je vous envoi un plan à faire.
D'autre part, voici un brabant 6" (15cm de large) attelé:
Voir ci après la mesure de la largeur:
Quand on a une terre assez lourde et dure à travailler surtout avec un 5cv (le plus petit de la gamme pour pont de 6215) il est souhaitable d'y mettre un brabant 5" ou charrue 5 pouces comme ceci:
Mais dans ce cas le moteur risque de plonger à terre quand on lache les mancherons. A contrario si la charrue est trés lourde on doit mettre un contre poids devant afin d'améliorer encore l'adhérence.
Dernier point, savez-vous si votre couronne en bronze est en 33 dents ou en 45 dents? Les 33 dents avancent plus vite que les 45.
A votre disposition.
Michel
Re: Pont de labour
Bonjour Michel
Je vous remercie pour toute ces info très précieuse
Je vous remercie pour toute ces info très précieuse
Gégé90360- Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : Petitefontaine (90)
Re: Pont de labour
Bonjour à tous,
Michel, encore une question....y a t-il un moyen de connaitre le nombre de dents que comporte la couronne du pont, sans effectuer un démontage ? ( une inscription, une référence, une forme différente du pont,....).
Merci.
Sébastien.
Michel, encore une question....y a t-il un moyen de connaitre le nombre de dents que comporte la couronne du pont, sans effectuer un démontage ? ( une inscription, une référence, une forme différente du pont,....).
Merci.
Sébastien.
Sébastien- Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : Halanzy (Belgique).
Re: Pont de labour
Bonjour Sébastien.
Oui tout-à-fait, il existe une façon voire deux pour le faire sans démonter. Cela tombe bien j'en ai un à faire sur un pont de labour 6215. J'en profiterai pour prendre qq photos afin d'illustrer mes dires.
Réponse d'ici un jour ou deux si tout va bien.
Jusque là je n'ai jamais vu d'inscription externe qui le dirait sauf sur pont de fraises de STAUB PP125 ou Staub Week-end et à vérifier.
A+
Michel
Oui tout-à-fait, il existe une façon voire deux pour le faire sans démonter. Cela tombe bien j'en ai un à faire sur un pont de labour 6215. J'en profiterai pour prendre qq photos afin d'illustrer mes dires.
Réponse d'ici un jour ou deux si tout va bien.
Jusque là je n'ai jamais vu d'inscription externe qui le dirait sauf sur pont de fraises de STAUB PP125 ou Staub Week-end et à vérifier.
A+
Michel
Re: Pont de labour
Bonjour à vous.
Sébastien, pour comptage de dents de la couronne bronze pont 6215.
Mettre chacune des trompettes sur chandelle afin que les roues ne touchent plus terre.
Claboter chacune des roues.
Activer le crabotage du pont.
Faire un repaire A (ici en vert) entre le flasque de la roue et sa trompette.
Faire un repaire B (ici en vert) pont/douille visseuse.
Compter le nbre de tours visseuse jusqu'à ce que les repères A se retrouvent en face. Mieux vaut mettre la visseuse en vitesse lente.
Le test du pont fait cet amidi donnait 45tr.
A+
Michel
Sébastien, pour comptage de dents de la couronne bronze pont 6215.
Mettre chacune des trompettes sur chandelle afin que les roues ne touchent plus terre.
Claboter chacune des roues.
Activer le crabotage du pont.
Faire un repaire A (ici en vert) entre le flasque de la roue et sa trompette.
Faire un repaire B (ici en vert) pont/douille visseuse.
Compter le nbre de tours visseuse jusqu'à ce que les repères A se retrouvent en face. Mieux vaut mettre la visseuse en vitesse lente.
Le test du pont fait cet amidi donnait 45tr.
A+
Michel
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