Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouveau propriétaire de Briban BM70 V

3 participants

Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Nouveau propriétaire de Briban BM70 V

Message  biphi32 Sam 27 Avr - 18:07

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un motoculteur BM70V depuis quelques heures, cependant est ce normal d'avoir visiblement 1 roue motrice?
Si quelqu'un peut me répondre,

Merci et bonne soirée

Biphi32

biphi32

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Il faut juste bien regarder

Message  biphi32 Sam 27 Avr - 19:55

Bonjour,
La prochaine fois, je regarderai si la clavette de roue libre est enclenchée cela évitera de me poser des questions...

Quel a..e.

A plus

Biphi32

biphi32

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Re: Nouveau propriétaire de Briban BM70 V

Message  Admin Dim 28 Avr - 8:49

Bonjour biphi32.
Bienvenue sur le forum.
Votre machine serait de quelle année? J'imagine qu'elle doit avoir un capot blanc sur le moteur!
Content que vous ayez trouver la réponse à votre questions sur goupille de clabotage à activer.
Au fait, vous avez sa doc?
A votre service sur toutes questions de votre nouvel acquisition.
Bonne journée.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Suite

Message  biphi32 Dim 28 Avr - 10:50

Bonjour Michel,

Ma machine est visiblement de 1985 et achetée à la foire de Paris, d'après la facture mais avec le capot rouge !! (ancien lot restant peut-être).
Elle est en bon état et d'origine( à part le soufflet de boite qui est un peu percé d’ailleurs si vous connaissez ou en trouver REF 2401!), le moteur démarre du premier coup et n'a servit que 2 fois en 13 ans.
Avec cette machine j'ai un braban 1/2 tour (servi 1 fois) et une faucheuse.
Pour les docs j'ai la notice d'entretien et d'utilisation, la gamme d'accessoires avec les prix de vente de 1984 ainsi que la plaquette du modèle BM70V et les instructions pour le moteur,Si cela intéresse quelqu'un je peux faire du scan.

Pour information j’apprends à me servir car je suis novice sur ce genre de motoculteur donc je regarde la notice et je dois faire les vidanges.
Voila je vais faire une photo de la machine;

A bientôt et merci pour votre Forum.

Philippe alias Biphi32

biphi32

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Re: Nouveau propriétaire de Briban BM70 V

Message  Admin Dim 28 Avr - 15:09

Biphi32.
Finalement, machine assez récente pour une BRIBAN mais qui n'a pas servi pour ainsi dire.
Je possède quelques soufflets neufs pour la boite de vitesses. Je t'envoie un MP.
Avec plaisir de voir un cliché de ta machine sur le forum.
Bonne soirée.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Re: Nouveau propriétaire de Briban BM70 V

Message  biphi32 Dim 28 Avr - 17:47

Bonjour,

Super et merci pour le soufflet!!
En fait mon Briban a plus fonctionné avec la faucheuse mais il n'est quand même pas neuf.( enfin très bien pour un jeune de 28 ans)
Je recherchais un motoculteur avec charrue et la possibilité de mettre un roto dessus. Quand j'ai vu l'annonce dans LBC j'ai recherché sur le net et j'ai pu m'apercevoir, grâce à ton forum, que cette marque est solide et que vous êtes globalement satisfait de ces engins.
Merci encore, car après des petits essais, il est facile à manier (en faisant attention bien-sur) et très costaud.
D'ailleurs je dois le nettoyer avant de faire des photos car avec la bonne terre du GERS, soit collante ou dure comme de la pierre, pour 10 minutes de travail, 1 heures de nettoyage....

Donc les photos vont venir !!!!!

Philippe

biphi32

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Photos de mon Briban

Message  biphi32 Mer 1 Mai - 15:43

Voila le monstre avec son braban, après un petit nettoyage des roues bounce bounce bounce

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V P1030510

et encore bounce

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V P1030511

Et voila la faucheuse à nettoyer rabbit

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V P1030512

Voila Voila pour la présentation (Bientôt grâce a Michel il aura un soufflet de boite tout neuf). bounce bounce bounce

biphi32

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Re: Nouveau propriétaire de Briban BM70 V

Message  Admin Sam 4 Mai - 5:06

Bonjour Philippe.
C'est rare de voir un BRIBAN de cette taille avec toute sa calandre plastique (sur réservoir et moteur). Si tu as besoin d'un logo neuf "BRIBAN" à coller en façade, je dois avoir cela. A t'envoyer gratos si tu veux.
Ton Brabant possède encore sa peinture dans les versoirs.
Effectivement très bon état général (on a l'impression d'être dans les années 75/80 et de voir une belle machine qui sort des ateliers de PANTIN). Dans 20 à 30 ans il sera encore sur les rails.
Pour le montage de la faucheuse, penser à retourner l'ensemble moteur+BV de 180° comme indiqué sur la doc.
Bonne utilisation et bon week-end.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Re: Nouveau propriétaire de Briban BM70 V

Message  biphi32 Sam 4 Mai - 9:44

Bonjour Michel,

Merci pour ton post et pour ta proposition du logo de Briban, si tu as ça je suis preneur et je te remercie.

A plus

Philippe

biphi32

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Re: Nouveau propriétaire de Briban BM70 V

Message  Sébastien Dim 5 Mai - 20:36

Bonjour à tous,

Bienvenue à Philippe dans le monde des Bribanistes..... Ton Briban est effectivement en trés bon état. C'est assez rare d'en trouver en aussi bon état et avec sa calandre plastique moteur. Faut dire que le plastique vieillis mal avec le temps.
Les motoculteurs Briban ont effectivement le mérite d'être robuste et costaud. Rien a voir avec les "mécaniques actuelles" en tôle des magasins de jardinage. Ici c'est du lourd.......Les Staub sont bien appréciés (et à juste titre) mais nos Bribans restent (à mon avis) méconnue du public.

Nos machines, bien qu'anciennes (parfois âgées de 30 à 50 ans), nous rendent encore bien des services. La mécanique y est assez simple (bien que parfois pose de réelles difficultées....), ce qui permet une rapide remise en état aprés avoir été délaissé durant quelques années.

J'ai commencé avec mon fidèle 5 cv ramené de la feraille.....puis je suis (comme d'autres...) tombé dans l'intérêt des Bribans. Commence donc l'achat d'1 puis de 2 Briban, puis 3 pour les pièces puis....faut agrandir l'abris de jardin parce que le manque de place se fait vite sentir.
Mais à chaque fois que je dois les sortir, je prend du plaisir. (mon gamin aussi...)

Le temps devient agréable et le jardin va pouvoir prendre forme.
Donc.... au plaisir d'avoir et de voir des photos de ton 7 cv au travail....C'est toujours un plaisir de voir un bel engin. Very Happy

Bonne soirée.

Sébastien
Sébastien
Sébastien

Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : Halanzy (Belgique).

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Re: Nouveau propriétaire de Briban BM70 V

Message  biphi32 Mar 7 Mai - 20:17

Bonsoir,

Quel chaleureux accueil !! Merci Sébastien..

Je ferai volontiers des photos lorsque mon Briban (et moi) sera au travail, mais je pense que cela sera l'année prochaine car pour moi le jardin est déjà semé, malheureusement je n'avais pas encore ce bel engin,
Mais je vais surement l'essayer avec la faucheuse, si cela est le cas il y aura des photos.
Et bravo pour ton 54R de 63, il a l'air vraiment propre et très bien conservé

Bonne soirée et a bientôt

Philippe

biphi32

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire  de Briban BM70 V Empty Re: Nouveau propriétaire de Briban BM70 V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum