Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une bonne affaire sur LBC en indre

3 participants

Aller en bas

Une bonne affaire sur LBC en indre Empty Une bonne affaire sur LBC en indre

Message  biphi32 Ven 10 Mai - 15:00

Bonjour a tous

Ci dessous un lien d'un Briban 11cv et accessoires a 450€, si vous habitez dans le coin cela a l'air de valoir le coup

http://www.leboncoin.fr/jardinage/474057181.htm?ca=16_s

A plus

Philippe

biphi32

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne affaire sur LBC en indre Empty Re: Une bonne affaire sur LBC en indre

Message  Sébastien Sam 11 Mai - 19:26

Bonjour à tous,

Bonne affaire me semble-t-il. 11cv trés bon état, charrue double jamais utilisée, et rota, grandes roues en 6.5/15 en trés bon état......J'ai répondu 1 heure aprés que l'annonce soit diffusée pour demander les coordonnées du gars et réserver la machine. L'annonce a été supprimée aujourd'hui. Mais je n'en suis pas l'acquéreur.......(pour être aussi rapide, je pense à Michel.....).

Les 11 cv sont de sacrées machines......

Et ta faucheuse, cela donne quoi ??

Bonne soirée à tous.

Sébastien
Sébastien
Sébastien

Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : Halanzy (Belgique).

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne affaire sur LBC en indre Empty Re: Une bonne affaire sur LBC en indre

Message  Admin Dim 12 Mai - 0:56

Bonjour Philippe et Sébastien.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous pour ce bel ensemble rare et exceptionnel au vu de sa puissance et taille des roues. Mais il n'ira pas chez moi. Ma cour est trop pleine.
On arrive à maintenir un 7cv en cas de fausse manœuvre et encore, mais ce n'est pas du tout le cas d'un 11. Ces grosses machines ne sont utilisables que dans les bouts de champs sans haies, ni arbre ni clôtures.
Bonne journée à vous.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne affaire sur LBC en indre Empty Re: Une bonne affaire sur LBC en indre

Message  Sébastien Dim 12 Mai - 6:11

Bonjour Michel, bonjour à tous,

Je pensais à toi car je pense que nous sommes tous deux assez "dingues" de nos machines. Mon abris, ma cave sont bien rempli mais je pense que j'ai "chopé" le virus, et j'ai du mal de résister si je vois un tout beau briban....
Mince alors...j'aurai aimé que ce soit un bribaniste qui en prenne posséssion (ou à l'inverse l'acheteur deviendra-t-il bribaniste....). Cet engin était en bel état (peinture impeccable même sur les grosses roues, peinture sur les versoires des socs, le rota avait semble-t-il plus été utilisé).

Tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'un 11cv est bien trop puissant pour un simple "potager". Pour mon jardin à la maison, un 5 cv est à la limite suffisant. Un 7cv à la rigueur mais le labour est rendu difficile si la longueur des sillons est trop courte. Et c'est vrai qu'il faut dejà le tenir......
Par contre pour mon champs qui fait 20 ares, là ça commence à être utile. Ou comme je souhaite le faire par là suite faire un peu de débardage de bois de chauffage (avec l'augmentation du fuel, on atteind en Belgique 0.9 Euro du litre.......à ce prix tu changes de moyen de chauffage et tu sorts la tronçonneuse).

Tes modifications de ton jardin pour accueillir ton nouveau potager....ça donne quoi?
Mon épouse a acheté des plants a repiquer, on va pouvoir enfin s'y mettre. Mais le temps est toujours aussi pourri.....Faut même mettre un coup de motoculteurs avant de planter.
Les arbres fruitiers sont en fleurs mais si on a pas un peu de soleil, je crains qu'il n'y ai pas beaucoup de fruits.

Un bon weekend....

Sébastien.

Sébastien
Sébastien

Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : Halanzy (Belgique).

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne affaire sur LBC en indre Empty Re: Une bonne affaire sur LBC en indre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum