Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réparer l'allumage Motobineuse Briban

3 participants

Aller en bas

Réparer l'allumage Motobineuse Briban Empty Réparer l'allumage Motobineuse Briban

Message  oberthelot Mer 31 Juil - 7:09

Bonjour, je souhaite réparer une motobineuse Briban. Je n'ai pas d'allumage, j'ai démonté le volant magnétique, et il me semble que les vis platinée sont inexistante. Cela peut-il être la cause de la panne? Je pensais changer le condensateur et la bobine, est-ce bien nécessaire? Voici des photos.

oberthelot

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer l'allumage Motobineuse Briban Empty Re: Réparer l'allumage Motobineuse Briban

Message  oberthelot Mer 31 Juil - 7:50

je n'arrive pas à poster les photos...

oberthelot

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer l'allumage Motobineuse Briban Empty Re: Réparer l'allumage Motobineuse Briban

Message  oberthelot Mer 31 Juil - 10:05

En recherchant sur le site, il semblerai que le model soit : Roto bineuse 600-100. Peut-on adapter un allumage électronique?

oberthelot

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer l'allumage Motobineuse Briban Empty Re: Réparer l'allumage Motobineuse Briban

Message  Admin Mer 31 Juil - 16:54

Bonjour Oberthelot.
Il se peut qu'il faille attendre une semaine avant que votre hébergeur d'images ne vous autorise. Autrement vous pouvez me l'envoyer sur mail suivant et je la mettrai sur le post:
michel.boucherie@wanadoo.fr
ou m'appeler au 02 32 32 48 70 pour la procédure d'insertion image:
https://briban.1fr1.net/t48-comment-inserer-une-image
A votre service.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réparer l'allumage Motobineuse Briban Empty Re: Réparer l'allumage Motobineuse Briban

Message  Admin Jeu 1 Aoû - 5:30

Bonjour Oberthelot, bonjour à tous.
Voir ci-jointes tes 3 photos.
Réparer l'allumage Motobineuse Briban 2013-010

Réparer l'allumage Motobineuse Briban 2013-011

Réparer l'allumage Motobineuse Briban 2013-012

C'est un plateau d'allumage BOSCH qui équipait les dernières fabrications de moteur BRIBAN 5cv, 2tps. Les premiers étaient en SAFI.

Recherche de panne.
- vérifier s'il le système n'est pas en court-circuit si manette d’arrêt électrique existante.
- changer la bougie par une neuve
- vérifier que les vis platinées ne sont pas piquées, voir ressort qui n'est plus assez puissant ou ne revient pas.
- condo HS
- un fil coupé quelque part
- bobine HS
- voir autres pistes...

Ce plateau ressemble étrangement à celui-là:
Réparer l'allumage Motobineuse Briban P1020810

Bonne journée.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réparer l'allumage Motobineuse Briban Empty Re: Réparer l'allumage Motobineuse Briban

Message  oberthelot Jeu 1 Aoû - 7:04

Il manquerait une bobine? Que pensez vous de l'idée de mettre un allumage électronique?

oberthelot

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer l'allumage Motobineuse Briban Empty Re: Réparer l'allumage Motobineuse Briban

Message  Admin Jeu 1 Aoû - 7:31

Oberthelot.
La bobine sur ma photo est une bobine additionnelle pour éclairage la nuit. La votre en noir est celle pour allumage moteur. Vous avez bien tous les éléments nécessaires sur votre plateau (bobine noire, rupteur et condo).
Je sais que les allumages électroniques pour remplacer le rupteur et condo marchent bien sur plateau SAFI. Par contre n'ai aucune idée sur Bosch.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réparer l'allumage Motobineuse Briban Empty Re: Réparer l'allumage Motobineuse Briban

Message  lekozak Ven 2 Aoû - 16:16

Bonjour , pour installer un allumage électronique il faut que le bobine fonctionne aussi , car l'allumage électronique remplace
les vis platinée et le condo , donc tester la bobine avant d'installer un allumage électronique @+jp
lekozak
lekozak

Messages : 122
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : dpt 77

Revenir en haut Aller en bas

Réparer l'allumage Motobineuse Briban Empty Re: Réparer l'allumage Motobineuse Briban

Message  oberthelot Sam 3 Aoû - 7:11

Bonjour, L'allumage électronique fonctionne parfaitement sur les plateau Bosch. Merci pour vos petits conseils.Encore une chose, la moto-bineuse fonctionne, mais je cherche une sorte d'embrayage pour changer de vitesse. Pour l'instant ça craque pas mal.
Merci

oberthelot

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer l'allumage Motobineuse Briban Empty Re: Réparer l'allumage Motobineuse Briban

Message  Admin Sam 3 Aoû - 7:29

Bonjour Oberthot.
Ok pour votre allumage électronique.
Je peux essayer de répondre pour les vitesses qui craquent. Aussi envoyer qq photos globales de votre machine. Est-ce une boite avec 2 vit avant ou une seule? Mais aussi photos de votre embrayage.
Les vit qui craquent peuvent venir d'un ralenti trop bas. Le ralenti optimum est à 1200tr/mn. La vit d'ouverture des masselottes est de 1800. Dans votre cas, soit ralenti trop bas soit ressorts de retenu masselottes à changer.
Il est vrai qu'il faille rapidement traiter ce sujet si non les crabots de la boites de vitesses seront usés et les vitesses vont se décrocher en charge.
A votre disposition.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Réparer l'allumage Motobineuse Briban Empty Re: Réparer l'allumage Motobineuse Briban

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum