Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de mes Briban

2 participants

Aller en bas

Présentation de mes Briban Empty Présentation de mes Briban

Message  Sébastien Lun 12 Aoû - 20:31

Bonsoir à tous,

Une fois n'est pas coutume.......Je copie Michel et fais à mon tour une courte présentation .

7cv avec pont réducteur, 7cv avec boite de vitesses et rota, 11 cv avec grandes roues, 5cv monté pour faucheuse, 5cv 2t avec charrue et pont fraises, staub weekend avec moteur briban.
(Reste encore 4 briban en 7 cv et 2 en 5cv en attente).

Présentation de mes Briban Dscn3312

Présentation de mes Briban Dscn3313

Présentation de mes Briban Dscn3314
Le 11cv tant attendu.....une sacrée puissance.

Présentation de mes Briban Dscn3110
Mon préféré.....

Le stock de pièces.
Présentation de mes Briban Dscn3315

Bonne soirée.

Sébastien
Sébastien
Sébastien

Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : Halanzy (Belgique).

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Briban Empty Re: Présentation de mes Briban

Message  Admin Mer 21 Aoû - 3:56

Bonjour Sébastien.
Belles photos de BRIBAN en expo présentées. La famille BRIBAN serait très émue de voir tout cela.
Les plus courants sont effectivement les 7cv sur pont à prise de force. On en trouve sur ces mêmes pont en 5cv mais pas assez puissant.
J'adore ton 11 cv à grandes roues. C'est un monstre qu'il faut utiliser en plein champ (sans clôtures ni haies). En cas d'embardée, on a le temps de le stopper d'une manière ou d'une autre.
L'accessoire tondeuse était relativement utilisé dans la marque même si on a pu en voir au moins 3 sortes différentes notamment en forme de panier.
As-tu pu voir la différence d'avance sur pont 6215 en couronne 33 dents (rare) par rapport au 45 dents conventionnels? La vitesse d'avance est singulièrement différente.
Jolie ta Motohoue verte. Je comprends qu'elle soit ta préférée. Boite de vitesse typique, blocage des roues de labour à cames et moteur 2 temps cette fois-ci. Même moteur sur ta WEEk-END bleue.
Le problème qd on a une telle famille est de faire tourner chacun régulièrement si non cela va faire braire dans l'écurie (jalousie).
Au fait, as-tu essayé d'attelé une remorque sur un de tes gros. C'est génial mais prudence à la décélération, si non tu passes rapidement par dessus le motoculteur.
Attention, jamais de marche arrière avec ton rota sauf si équipé d'un cliquet sur son cardan.
NB, je vois que tes chutes de bois d'une forme std te sont très utiles pour maintenir à l'horizontal tes rouges qui n'ont pas d'accessoires. On a tous le même pb à traiter.
Je vois que tu as déjà consacré une bonne partie de ton temps à la découverte et surtout remise en état. Je te souhaite une bonne continuation et je vois que ton fils te soutient.
A+
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Briban Empty Re: Présentation de mes Briban

Message  Sébastien Lun 26 Aoû - 19:27

Bonsoir Michel,

Effectivement le 11 cv est un monstre en accélération....J'ai bien failli le perdre au démarrage (puissance et grandes roues font qu'il part vite en 2ème). Je n'ai pas su encore l'atteler à une remorque.

La Béquille de moto......contrairement à Berni, je n'ai pas encore trouvé de béquille de moto....seulement de vélo. Son adaptation est franchement utile. Mon "gamin" est de corvée pour replacer la grosse cale.

Pour le p'tit vert...on va entrer en période hivernale alors, faudra regarder à le refaire. Je te passerai surment une commande pour les joints du carbu.

J'ai passé beaucoup de temps à étudier le Briban et ses composants. Je commence à mieux le cerner......Mais reste encore à découvrir (et tant mieux...). Le fils aussi s'en mèle....

A bientôt.

Sébastien
Sébastien
Sébastien

Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : Halanzy (Belgique).

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes Briban Empty Re: Présentation de mes Briban

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum