Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RÉGLAGE CARBURATEUR

2 participants

Aller en bas

RÉGLAGE CARBURATEUR  Empty RÉGLAGE CARBURATEUR

Message  biphi32 Jeu 26 Sep - 19:29

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai un problème de réglage carburateur de mon briban 7cv, j'ai bien trouvé sur le forum l'explication pour ce réglage mais j'ai vraiment des lacunes pour la compréhension .

Pour commencer, depuis le début j'ai changé les durites (trop dur et prise d'air ), mais visiblement j'ai toujours quelques bulles d'air de temps en temps (peut être les joints de pompe ?). Et j'ai changé la bougie bien noire.
Donc après, néophyte que je suis, j'ai essayé de suivre l'explication et là j'ai mal au bras à force de lancer le moteur.

Bon en premier j'ai fermé les pointeaux richesse ralenti, richesse régime et la vis régime ralenti.
Après j'ai dévissé le richesse régime de 1 ,1/8 .
J'ai mis le stater et rien, j'ai enlevé le starter et la le moteur démarre mais a une vitesse élevée , j'essaye de réglé et il s’arrête et depuis je reprends, je re-règle cela a l'air bien mais en charge c'est pas bon et de temps en temps j'ai un bon régime oet de temps en temps le moteur fume noir ...

Pouvez vous m'aider

Merci

Philippe

biphi32

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CARBURATEUR  Empty Re: RÉGLAGE CARBURATEUR

Message  Admin Dim 29 Sep - 6:46

Bonjour Philippe.
Je vais essayer de réfléchir avec vous.
Pour se dédouaner de la pompe, mettre le réservoir temporairement 10cm plus haut que sa position normale et refaire vos tests de fonctionnement.
Au fait, votre bougie a un bel arc bleu?
Avez-vous vérifié que la tige qui va du régulateur au carbu ne touche à rien? Tige qui possède aussi un ressort au tour d'elle.
Le tube diffuseur central en laiton est bien propre. Chacun de ses petits trou est bien débouchant?
Si ok dans tout cela il serait bon de faire passer l'ensemble du carbu démonté aux ultrasons.
Faites-nous savoir.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum