Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Couronne bronze moroculteur briban 7cv

2 participants

Aller en bas

Couronne bronze moroculteur briban 7cv Empty Couronne bronze moroculteur briban 7cv

Message  pb56 Lun 12 Oct - 8:26

Bonjour,


je recherche une couronne bronze (entrainement pont) pour motoculteur briban 7CV

pb56

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couronne bronze moroculteur briban 7cv Empty Couronne Bronze

Message  Admin Lun 12 Oct - 12:45

Bonjour PB56.
J'imagine que votre pont est un 6215.
Ensuite reste à savoir si la couronne est en 33 dents ou en 45 dents.
Quel est votre N° de téléphone fixe? Dès que vous me le communiquez, je vous appelle.
Voici le mien: 02 32 32 48 70

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Couronne bronze moroculteur briban 7cv Empty Re: Couronne bronze moroculteur briban 7cv

Message  pb56 Lun 12 Oct - 15:18

Bonjour,

La pièce compte 45 dents. Je ne connais pas le modèle du pont (sur le bloc moteur il y a 6601 de gravé). mon numéro de fixe est 02 97 28 83 69.

Salutations,

pb56

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couronne bronze moroculteur briban 7cv Empty Exposé roue bronze BRIBAN

Message  Admin Mar 13 Oct - 4:48

Bonjour à tous.
Le point abordé par pb56 est très pertinent. Il arrive 5 à 6 fois par an qu'un propriétaire de BRIBAN doive changer sa couronne (soit de pont de labour à différentiel ou plus rarement pont de fraises).
Ces couronnes à roue en bronze et vis sans fin sont de type Hypoïde comme sur les boites de certaines voitures Peugeot qui se termine par ...03.
Ces types hypoïdes se retrouvent aussi sur d'autres marques de motoculteurs comme Staub et autres. Mais les roues Staub ont 6 trous au lieu de 4 notamment.
Voici une roue de pont BRIBAN à différentiel N°6215.
Couronne bronze moroculteur briban 7cv P1010015
Le « voile » où se trouvent les trous est sur le bord de la roue. A contrario des roues pour pont de fraises. Voir ci-dessous où le voile est vers le milieu de la roue.
Couronne bronze moroculteur briban 7cv Couron10
Attention les roues les plus courantes sont des 45dents mais on en voit aussi des 33 dents.
Il semblerait que les 33 dents soient plus anciennes.

Pourquoi ces roues s’usent-elles ?
Les documentations respectives imposent l’utilisation d’huile de Ricin. Très souvent ces machines de seconde voire troisième main ont perdu cette obligation. Leurs utilisateurs mettent l’huile qu’ils ont sous la main et c’est préjudiciable. D’autant que l’huile de ricin n’est pas miscibles. Je ferai un autre message sur les huiles du moment.

Comment trouver des roues de rechanges ?
Etant donné que la sté BRIBAN n’existe plus et que le réseau de pièce de rechange est vide ou ne fonctionne plus, il faut chercher soi-même.
Soit acheter un BRIBAN d’avance, un peu coûteux quand 0n cherche seulement une roue.
Soit trouver un pont qui est sur la touche. Mais il faut évaluer l’état des dents sans la démonter.
Soit faire fabriquer une ou plusieurs roues d’avance. Mais qui se hasardera à faire 5 à 6 roues d’avance ? Suite au message initié par pb56 hier soir, j’ai lancé des recherches d’usineurs d’engrenages et type hypoïde/roues tangentielles en bronze. Si quelqu’un d’entre vous en connaît, ce serait bien. Plus on a d’idée mieux ce sera. J’ai déjà entendu dire à 3 reprises que certains avaient consulté pour fab à l’unité, prix compris entre 400 et 600 euros !!! C’est évidemment inabordable. Je vous tiens au courant de mes consultations mais imagine qu’il faut d’abord sélectionner 6 à 7 fournisseurs puis trouver celui qui fera le meilleur prix par 5 par exemple.
Affaire à suivre.
Bonne journée à tous.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Couronne bronze moroculteur briban 7cv Empty Re: Couronne bronze moroculteur briban 7cv

Message  pb56 Lun 19 Oct - 16:01

Bonjour


Merci pour tous ces détails.


Je vais me renseigner auprès d'usineurs. Je posterai les infos si j'en obtiens.


Salutations,


PB56

pb56

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couronne bronze moroculteur briban 7cv Empty Re: Couronne bronze moroculteur briban 7cv

Message  Admin Lun 19 Oct - 16:54

Bonjour à tous et en particulier pb56.
J'ai appelé 10 fois au 02 97 28 83 69, mais je n'arrive pas à vous avoir au téléphone. En avez-vous un autre à me transmettre?
Cependant j'ai envoyé 8 cahiers des charges pour usinage de roues en bronze type hypoïde/hélicoïdale. Tous au travers de la France. J'ai eu 4 réponses (pour prix par qté5, qté10 et qté20). Le moins cher est de 185euros TTC par 20, 221 euros par 10 et 269 euros par 5. Les fournisseurs les plus chers sont à 30% au dessus de ceux celui-ci. Qu'en pensez-vous?
Vous seriez le premier qui veuille une roue, il faudrait 4 autres personnes pour déclencher une commande de 5.
J'attends la réponse des 4 autres fournisseurs.
Pour le moment j'ai des ponts en vu dispo en attendant.
A bientôt.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Couronne bronze moroculteur briban 7cv Empty Re: Couronne bronze moroculteur briban 7cv

Message  pb56 Mar 20 Oct - 16:26

Bonjour,

J'ai eu quelques soucis de téléphone la semaine dernière mais cela refonctionne maintenant.


Ce que vous me dites est très interessant. Avez-vous aussi des prix à l'unité au cas ou personne d'autre ne serait intéressé par cette pièce avant longtemps?


Dites moi dans quelles plages horaire je peux vous contacter et je vous appelle.


Salutations,


pb

pb56

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couronne bronze moroculteur briban 7cv Empty Re: Couronne bronze moroculteur briban 7cv

Message  Admin Mer 21 Oct - 1:50

Bonjour pb56.
Je suis chez moi en ce moment. Je suis en arrêt de maladie.
Ce matin je suis là, sur.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Couronne bronze moroculteur briban 7cv Empty Re: Couronne bronze moroculteur briban 7cv

Message  Admin Sam 31 Oct - 3:13

Bonjour à tous.
Voici une roue en bronze issue d'un pont de labour BRIBAN (N°6215). Elle est doté de 45 dents à contrario de certaines (plus anciennes) qui sont en 33 dents. Evidemment les ponts avec 33 dents avancent d'autant plus vite.
Couronne bronze moroculteur briban 7cv P1010612
Astuce simple: comment savoir, sans démonter, que votre pont est doté d'une de 45 ou 33 dents?
Faire tourner la cloche d'embrayage en comptant de tours nécessaires pour que les roues aient fait 360°.
En général les roues de 33 dents équipent les ponts à prise de force à canelures. Celles à 45 dents équipent les ponts à prises de force 6 pans.
Couronne bronze moroculteur briban 7cv P1010613
A votre sce pour toutes questions supplémentaires.

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Couronne bronze moroculteur briban 7cv Empty Re: Couronne bronze moroculteur briban 7cv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum