Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t

2 participants

Aller en bas

Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t Empty Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t

Message  abricotoo Mar 22 Avr - 7:12

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déja eu un contact avec Michel (que je remercie)
Voila mon histoire:
il y a qq années, j'ai récupéré une motobineuse briban qui était déstinée à aller finir ses jours à la décheterie. Après avoir fait un bon nettoyage et un changement de rupteur, condensateur et bougie, il est bien reparti. Par contre, maintenant, j'ai 2 soucis majeurs !!!!!! Dès le début, j'ai bien remarqué que le filetage de ma bougie était "fragile" car lorsque je serrai celle ci, je n'avait pas un blocage franc. Ce qui devait arriver arriva et mon filetage est maintenant bien mort !!!!! J'ai donc démonté ma culasse et la, je ne sais même pas comment il pouvait encore tourner, j'ai à peu près 1mm de jeu entre le piston et le cylindre et 3.5 mm de jeu à la coupe au segment feu (je n'ai pas enlevé le cylindre donc je ne sais pas comment sont les autres segments)
Donc voici mes questions:
je comptes poser un filetage rapporter (hélicoil) sur ma culasse mais je ne sais pas ou me procurer ca ni le pas. C'est du 12x125 ?
Quelqu'un serait il ou je peux me procurer piston, segment et le model qu'il faut que je recherche ainsi que joint d'embasse et joint de culasse.
Je vous joins quelques photos.
Merci d'avance.
Bruno
Fichiers joints
Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t Attachment
PICT7276.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(314 Ko) Téléchargé 14 fois
Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t Attachment
PICT7286.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(408 Ko) Téléchargé 11 fois

abricotoo

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t Empty Re: Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t

Message  abricotoo Mer 23 Avr - 19:36

Après vérification, je pense plutôt que le taraudage de la culasse est du 14x125mm !!!!
Si qq'un a des réponses au sujet du piston segments, je suis preneur  Wink 

abricotoo

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t Empty Re: Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t

Message  Admin Ven 25 Avr - 4:18

Bonjour Bruno.
C'est moi Michel que tu as eu auparavant.
Je n'ai aucune idée sur reperçage et taraudage en plus gros. Cependant, une fois que tu l'auras fait et testé avec une autre bougie forcément plus grosse et que cela ne marche pas, que conclus-tu? Je te suggère de ne pas sortir des données constructeur BRIBAN et de remettre une culasse à l'origine (j'ai), là ça marchera du premier coup.
J'ai aussi piston, segments neufs, joints à vérifier.
Bonne journée.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t Empty Re: Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t

Message  abricotoo Ven 25 Avr - 13:11

Bonjour Michel,
Merci de ta réponse.
je me suis mal fait comprendre au sujet de ma culasse.
Je ne vais pas augmenter en diametre du fait que c'est un filetage rapporté. Une des marques les plus connu est "heliciol"
Normalement, je récupere ma culasse ce soir et je vous metterai une photo.
Pour ce qui est du piston segment, je ne sais pas quoi faire car remettre un pistion segment dans un cylindre qui a une arrete (usure), je trouve ça moyen !!!
ALors 2 solutions s'offre à moi, je remonte tout en l'état, car malgré l'usure il tournait correctement (vu ce que je lui demandais) ou alors j'entreprends les gros travaux en changeant cylindre, piston, segments mais la ce n'est plus le même budget !!!!!!
Qu'en pensez vous ?


abricotoo

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t Empty Re: Piston, segment pour moteur briban 5cv 2t

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum