Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Documentation bicylindre a plat (type 60)

3 participants

Aller en bas

Documentation bicylindre a plat (type 60) Empty Documentation bicylindre a plat (type 60)

Message  GSmith81 Dim 20 Juil - 7:31

Bonjour,

Je cherche de la documentation pour un Briban 2cyl a plat : vues éclatés, manuel d'atelier, etc.

En vu de redonner vie comme motopompe sur mes champs de maraichage.

Merci, d'avance.
Glenn
P.S. Pour l'administrateur : il n'y à plus d’espace disque pour les images, documents, etc.
Fichiers joints
Documentation bicylindre a plat (type 60) Attachment
Vuegenerale.jpg Etat actuelle de la bête...Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(251 Ko) Téléchargé 21 fois

GSmith81

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documentation bicylindre a plat (type 60) Empty Re: Documentation bicylindre a plat (type 60)

Message  Admin Mar 22 Juil - 4:42

Bonjour et bien venu sur le forum.
Pour la place non dispo m'appeler au 06 37 48 95 08.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Documentation bicylindre a plat (type 60) Empty Doc bicylindre

Message  jfcrois Lun 12 Juin - 16:44

Bonsoir,
Voici un échantillon de la (mince) doc que je possède au sujet du moteur bicylindre à plat de 500 cm².
Documentation bicylindre a plat (type 60) Numyri10
Ne sachant pas la date (année !) à laquelle s'est faite la demande précédente, je crains les cheveux dans la soupe ... Wink

jfcrois

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation bicylindre a plat (type 60) Empty Merci!

Message  GSmith81 Mar 13 Juin - 10:26

Merci pour les infos, et non vous ne faites pas cheveux sur la soupe...
J'ai toujours le moteur, complétement démantelé, en attente de disponibilité pour le remonter. Une cylindre était complétement grippée par la rouille, mais j'ai réussi à tout dégripper et démonter à coups de trempage dans du gazole et beaucoup de... patience.
Du coup mes projets ont changés, je ne suis plus maraicher, mais je pense vouloir remonter la bête un jour quand-même.
Mais si qqn est intéressé, me contacter ici.

GSmith81

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documentation bicylindre a plat (type 60) Empty Doc bicylindre

Message  jfcrois Mer 14 Juin - 20:15

Bonsoir.
Bon, alors voici quelques vues éclatées de ce bicylindre :
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban15
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban12
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban10
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban11
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban13
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban14
Il y a encore trois vues d'accessoires.
Et puis il y a les pages de désignation des numéros. Exemple : "n° 95 planche 2 - Déflecteur d'air côté gauche". C'est peut-être pour les aveugles ...
Bon courage pour le remontage.


Dernière édition par jfcrois le Ven 16 Juin - 7:01, édité 1 fois

jfcrois

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation bicylindre a plat (type 60) Empty Merci!

Message  GSmith81 Jeu 15 Juin - 7:06

Super! Maintenant je n'ai plus d'excuses Razz
A bientôt pour des nouvelles.

GSmith81

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documentation bicylindre a plat (type 60) Empty Doc, suite et fin.

Message  jfcrois Jeu 15 Juin - 21:25

Bonsoir.
Voilà le reliquat des vues :

Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban16
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban17
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban18
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban19
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban21

Mon premier moteur était accouplé à un alternateur 120V, par courroies. Ce groupe électrogène, venant de l'armée, était empaqueté dans une caisse en bois doublé de feuilles d'aluminium, daté de 1960. Seul le tuyau d'essence a été changé (et un petit coup de papier sur le contact de la magnéto). Au deuxième tirage de ficelle il a démarré, 50 ans après son stockage !
Le deuxième a été acheté pour pièces. Il comporte démarreur, dynamo et embrayage. J'ai réussi à trouver un pot d'échappement (style planche 8 ), et après un bain de gas-oil d'une semaine, il fonctionne lui aussi très bien. Le seul soucis est que le démarreur est en 24V ! Et je cherche un moyen de réguler sa vitesse à 1500tr/mn (au lieu de 3000).
En moteurs fixes, (question poids !) avec poulie en sortie qui permet d'entraîner n'importe quoi, ils sont splendides !
Vous n'êtes pas obligé de vous séparer du vôtre ! Wink

jfcrois

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation bicylindre a plat (type 60) Empty Encore merci!

Message  GSmith81 Ven 16 Juin - 8:33

Donc si j'ai bien réussi à les visionner, j'ai des images 10 à 19 et 21. Une aide précieuse. Avez-vous le moyen de prendre quelques clichés de votre moteur monté : surtout coté échappement, car le collecteur et le/les pot(s) manquait sur le mien...
Merci beaucoup pour votre aide. Je n'ai pas les pièces sous la main en ce moment, mais il me semble que c'est possible de modifier le 'tringlerie' entre le bras du régulateur et le carbu (158 / 164 sur l'image briban13) afin d'avoir une régime "de croisière" différente.
A bientôt pour des nouvelles,
Glenn

GSmith81

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documentation bicylindre a plat (type 60) Empty Re: Documentation bicylindre a plat (type 60)

Message  jfcrois Mar 20 Juin - 21:42

Bonsoir.
Bon ben j'avoue ne pas avoir de photos à montrer. Comme mes engins ne sont pas à côtés, des clichés actualisés vont se faire attendre !
Mais j'ai retrouvé deux vieilles photos de moteurs, chez le ferrailleur. C'est le second que j'ai acheté pour pièces :
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban22
Documentation bicylindre a plat (type 60) Briban23
Le pot d'échappement de la première photo a été monté sur le moteur de la deuxième, mais après avoir retiré la dynamo car cela ne se monte pas ! Tout cela parce que je n'ai pas trouvé les deux pots verticaux visibles sur la planche 6.
La mécanique étant très simple, ça marche confortablement, ... sans être génial. Il faut juste que tout soit propre dans la magnéto.
Heu, il n'y a pas de photo 20 ! Je ne sais pas d'où sort cette numérotation ! scratch

jfcrois

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation bicylindre a plat (type 60) Empty Re: Documentation bicylindre a plat (type 60)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum