Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

allumage moteur briban type 63

2 participants

Aller en bas

allumage moteur briban type 63 Empty allumage moteur briban type 63

Message  emeu32 Mar 9 Déc - 18:02

bonsoir à tous ,Very Happy Very Happy santa
je possède , par mon grand père, un motoculteur briban 63 .Il a souffert des outrages du temps et je voudrait le restaurer.
Après contrôle voici ce qu'il en ressort :-manette des gaz cassée
                                                         -il manque le filtre à air et son support
                                                         -l'allumage safy t 40 est mort (bobine vis platiné condensateur )
                                                        -le carburateur est a rénover ,il me faudrait les joints
voila je crois que c'est tout...si quelqu'un pouvait me conseiller sur les réparations ,les réglages ou trouver les pièces (à un prix honnéte cherry )  ça serait vraiment super  
bonne soirée à tous et merci d'avance pour votre aide et vos réponses!

emeu32

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 63
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

allumage moteur briban type 63 Empty Re: allumage moteur briban type 63

Message  Admin Mer 10 Déc - 5:23

Bonjour Emeu32.
Bienvenu sur le Forum BRIBAN.
Ton moteur BRIBAN type 63 est un 5cv en 2 temps qui a pu se monter sur différentes machines comme STAUB PP120 ou PP125 ou WEEK-END. Mais aussi sur Motohoue BRIBAN voir NOGAMATIC et BRIBAN bien sur. Si tu avais des photos à nous envoyer. Dès réception de ces photos je pourrai t'envoyer la doc par mail pour y voir plus clair mais me transmettre ton adresse mail.
Coté allumage, la majeur partie des type 63 était équipé d'allumage SAFI T40. Est-ce ton cas?
Si ton carbu est un GURTNER GC16, me contacter en MP pour les joints que tu recherches. Sachant que cela va de paire avec un bon nettoyage surtout des trous du diffuseur laiton.
Ton filtre dépend du type de motoc. Envoyer des photos avant réponse. Les plus anciens étaient à bain d'huile et les derniers en filtre sec.
Avant d'aller plus loin jeter un œil sur l'embrayage. Etat des garnitures et surtout des 2 ressorts.
Cette machine est équipée de quels accessoires?
A ta disposition.
Michel, administrateur du Forum
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

allumage moteur briban type 63 Empty briban type 63

Message  emeu32 Mer 10 Déc - 18:18

bonsoir Michel et merci pour cette réponse rapide

Pour les accessoires il n'y a que les fraises et rien d'autre hélas!
Quant à l'allumage c' est bien un safi t40 et le carburateur un gurtner (gc 16 peut être il n'y a pas de détails mais c'est le même que celui que j'ai vu sur ce site en photo). L' embrayage centrifuge semble en bon état mais je vais le contrôler de prés pour être sûr . Pour le filtre à air, d' après mes souvenir, c'était un gros filtre noir fixé sur le carburateur et sur le châssis à l'aide d'une espèce de sangle semi rigide. Désolé pour le manque de précision!Pour les photos je vais les faire et ....demander comment on fait pour les mettre sur l'ordinateur !!! Je suis plus à l'aise avec une clé à mollette .
Au fait ça veut dire quoi contacter en" MP "? scratch
bonne soirée emeu32

emeu32

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 63
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

allumage moteur briban type 63 Empty Re: allumage moteur briban type 63

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum