Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des machines au service de la véranda

Aller en bas

Des machines au service de la véranda Empty Des machines au service de la véranda

Message  Admin Mer 16 Déc - 8:44

Bonjour à tous.
Je salue tous ceux qui parmi vous qui ont illustré leurs messages en action avec leur motoculteur BRIBAN: Labour avec briban 7cv, Briban sous la neige, Récolte de pdt dans le Nord, Jardinage au pays Briban, Réserve pour l'hiver, Fraisage arrière, Récolte de pdt au pays briban et Briban 11cv prêt à travailler. Je vais emboiter le pas pour la préparation de la véranda en hiver.
Tout d'abord il a fallu réunir 3 machines et 3 bons hommes. Deux 7cv et un 11cv, le père et les 2 fils.
Des machines au service de la véranda Les_3_11
Nous sommes en hiver 2005/2006. La terre est gelée la nuit et "pocrasse" en surface le jour. Un coup de charrue pour débloquer la terre à enlever. Puis la charger dans la remorque pour évacuation à 300mètres dans le potager.
Des machines au service de la véranda Brib2_10
La remorque est équipée d'une banquette en bois pour le conducteur et son passager. Nous pouvions mettre 500kg de terre tout en roulant en 2nde (12km sur le chemin).
Des machines au service de la véranda Les_bo10

Des machines au service de la véranda Les_bo11

Des machines au service de la véranda Briban10

Des machines au service de la véranda Brib2_11
Quelques temps plus tard la chape est faite. La neige pointe bout de son nez.
Des machines au service de la véranda Maison10
La véranda est arrivée. Je plus petit se met à l'œuvre devant le photographe.
Des machines au service de la véranda P1010010
Un peu de parement...
Des machines au service de la véranda P1010011
Et maintenant, tous à table.
Des machines au service de la véranda Tous_a10
Je vous enverrai qq photos extérieures de l'édifice un prochain jour.
Ceux ne sont pas tous des propriétaires de BRIBAN, mais ce le sera peut-être un jour. Dehors, il y aura encore plus de place. Demander à l'agriculteur d'en face pour faire un concours de labour.
NB: les photos ne sont pas toutes de bonne qualité, mais on fera mieux lors de la prochaine véranda.
A propos de BRIBAN en action, ce n'est qu'un début. J'en connais qui affectent à leur Briban des activités particulières. Un de mes contact a fixé une boule pour mettre son bateau à l'eau. Peut-être le prochain message? Mais il y en aura d'autres.
Bonne journée et à très bientôt.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum