Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche ressort d'embrayage

2 participants

Aller en bas

Recherche ressort d'embrayage Empty Recherche ressort d'embrayage

Message  Thierry 63 Dim 31 Jan - 20:25

Bonjour ,

je recherche 4 ressorts d'embrayage et aussi les 2 Toles tenues par les ressorts entourant les masselottes pour un briban
mon mail:
tar.thierry@gmail.com
ou tel:06/73/72/61/28

merci

la cote d'un ressort est :
longueur =58,5mms
nbres de spires =11
diametre du fil =2mms



[img]Recherche ressort d'embrayage 31012010[/img]

[img]Recherche ressort d'embrayage 31012011[/img[img]Recherche ressort d'embrayage 31012013[/img]

Thierry 63

Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ressort d'embrayage Empty Re: Recherche ressort d'embrayage

Message  Thierry 63 Dim 31 Jan - 20:33

j'ai aussi un petit probleme ,au ralenti (limite calage) les vitesses ont tendances à craquer ,donc l'embrayage est toujours legerement en prise pourtant en demontant l'ensemble masselottes elles ont du jeu dans la cloche ??? je trouve beaucoup de jeu dans les trous de fixations du moteur sur la boite ,n'y a t'il pas des centreurs ,car les masselottes ont peu etre tendance a toucher au serrage du moteur ,quand pensez vous ?merci

Thierry 63

Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ressort d'embrayage Empty Re: Recherche ressort d'embrayage

Message  Admin Lun 1 Fév - 3:04

Bonjour Thierry.
Tu nous apportes un sujet bien complet sur la table et bien décrit. De quoi faire marcher la matière grise de chacun.
Pour tes ressorts, peux-tu préciser le diam ext?

Vitesses qui craquent, même au ralenti le plus bas.
Je vois 2 causes possibles. Au niveau des ressorts et aussi au niveau du jeu entre diam int cloche et ext férodo.
A priori, en regardant sur ta photo, tes ressorts se sont allongés. On peut y voir du jour entre certaines spires. Je pense que la long d'origine est inférieure d'au moins 2 mm à ta cote de 58.5mm. As-tu essayé de les mesurer en serrant l'ensemble du boudin dans un étau pour annuler les jeux?
Coté jeu de fonctionnement, il faudrait entre 1 à 1.5mm entre ext férodo et int cloche. Quel est ton diam de chaque?

D'autre part, pourquoi veux-tu changer tes 2 tôles?

Bonne journée.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ressort d'embrayage Empty Re: Recherche ressort d'embrayage

Message  Thierry 63 Lun 1 Fév - 9:00

le ∅ est de 11mms
le jeu dans la cloche je dirais 1mm maxi (faudra que je mesure plus precisement )
j'ai pris la mesure de 58,5mms en "essayant " de comprimer au maxi
je pense aussi que les ressorts distendus (meme si je n'arrive pas ,meme en forcant ,à bouger les masselottes )on mieux tendance à ecarter les masselottes des que le moteur tourne .
mais je voudrais savoir pour les centreurs du moteurs sur le carter de la boite ,car comme je l'ais signalé j'ai beaucoup de jeu dans le trou des 4 vis ce qui fait que le moteur serré n'est peu etre pas centrer dans la cloche et entraine donc plus tot la boite si vous me suivez bien ???avez vous 2 centreurs sur vos moteurs si oui ∅10 ou ∅8 ( ca c'est que je ne suis pas devant le moteur avant le we prochain et j'ai oublié de prendre le ∅ et la longueur pour recuperer des goupilles ...)merci

Thierry 63

Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ressort d'embrayage Empty Re: Recherche ressort d'embrayage

Message  Admin Mer 3 Fév - 13:41

Bonjour Thierry.
Ce serait mieux que tu m'appelles un soir ou amidi pour continuer la discussion.
02 32 32 48 70
NB: je ne possède pas ce genre d'embrayage. Cependant on arrivera à traiter le problème tout de même.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ressort d'embrayage Empty Re: Recherche ressort d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum