Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

news d'ALSACE

2 participants

Aller en bas

news d'ALSACE Empty news d'ALSACE

Message  berni Ven 19 Mar - 23:09

Bonjour , la tempète n' a pas fait de dégats en Alsace et voilà que le printemps pointe son nez .
Mon Briban est sorti ce matin pour éssayer son outil.
C' est je pense un outil Staub qu' un voisin m'a donné et que j' ai adapté au briban 7 cv.
éssai sur terre labourrée : ça marche pas mal , je peux règler la profondeur de travail .
j'ai même hersé en 2èm vitesse moins profond mais plus rapide ; je courrais derrière ..
Prochain test sur terre de vigne en sol non travaillé .( prochain épisode)
Bon printemps à tous.
Berni

news d'ALSACE Briban12

news d'ALSACE Briban13

news d'ALSACE Briban14

berni

Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

news d'ALSACE Empty Re: news d'ALSACE

Message  Admin Sam 20 Mar - 12:21

Bonjour Berni.

Joli sujet que tu nous amènes là. Personnellement j'adore les canadiens, car on en a besoin à différents moments de l'année.
Pour ouvrir la terre au printemps, comme tu nous le montres sur tes belles photos qui sont de surcroit très nettes. Pour aussi décompacter une terre bien tassée. Pour favoriser le glanage de pommes de terre. Pour nettoyer la terre avant l'hiver aussi.
Ton canadien bleu me semble très costaud. Il est réglable en largeur, en profondeur avec ta roue (impeccable) et en piquer avec ton tendeur qui fait office de 3ème point. Chapeau pour ton adaptation.
Tu viens d'initier un sujet, j'aimerai voir d'autres forumeurs BRIBAN montrer le leur en situation.
D'autre part il semble que ta terre soit parfaite.
A mon avis il ira très bien entre les vignes comme tu le dis.
Merci de ton message et à bientôt.
NB:Avis à la population pour votre avis.
Admin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum