Etabli ambulant
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Etabli ambulant
Re-bonjour.
J'ai pris l'habitude d'aller au potager (à 300m de chez moi) avec ma remorque en bois. Pas esthétique mais fonctionnelle.
J'y mets tout le nécessaire pour jardiner (outils mais aussi marchandises).
J'ai confectionné avec les moyens du bord un établi de fortune. 2 beaux madriers de récupération et un étau.
Cela me sert à pouvoir réparer si nécessaire sur le terrain (manches ou autres) mais aussi j'adore faire de l'entretien de mes Bribans dehors. Ainsi je ne pollue pas mon sous-sol (poussières de meulage, terre, essence, camboui...). J'y vois aussi beaucoup plus clair, à partir de 50 ans c'est important.
D'autre part ces ballades quasi quotidiennes me permettent de sortir un à un chaque motoculteur (penser à ne pas faire de jaloux quand on en a plusieurs). Là j'ai une motorisation de Staub, type WEEK-END 1967 (moteur Briban 5cv, 2tps) clipsé directement sur pont de fraises. Roues de 4.00x8.
Machine vraiment pas esthétique mais tellement souple et efficace.
J'y referai une belle couche de peinture le jour ou je trouverai un beau caisson de sablage. Il parait que c'est trés efficace.
Attention à ne pas accélérer de trop avec cette embarcation, elle risque de dépasser les 15 km/h.
On pourrait aussi y insérer une boite de vitesses (2Av+1AR) ou un inverseur de marche (1Av+1AR), mais dans ce cas il faut oter la cloche d'embrayage en haut du pont et y mettre une douille 6 pans creuse.
Ne pas hésiter à me poser des questions.
A votre service si besoin et bon dimanche.
Admin.
J'ai pris l'habitude d'aller au potager (à 300m de chez moi) avec ma remorque en bois. Pas esthétique mais fonctionnelle.
J'y mets tout le nécessaire pour jardiner (outils mais aussi marchandises).
J'ai confectionné avec les moyens du bord un établi de fortune. 2 beaux madriers de récupération et un étau.
Cela me sert à pouvoir réparer si nécessaire sur le terrain (manches ou autres) mais aussi j'adore faire de l'entretien de mes Bribans dehors. Ainsi je ne pollue pas mon sous-sol (poussières de meulage, terre, essence, camboui...). J'y vois aussi beaucoup plus clair, à partir de 50 ans c'est important.
D'autre part ces ballades quasi quotidiennes me permettent de sortir un à un chaque motoculteur (penser à ne pas faire de jaloux quand on en a plusieurs). Là j'ai une motorisation de Staub, type WEEK-END 1967 (moteur Briban 5cv, 2tps) clipsé directement sur pont de fraises. Roues de 4.00x8.
Machine vraiment pas esthétique mais tellement souple et efficace.
J'y referai une belle couche de peinture le jour ou je trouverai un beau caisson de sablage. Il parait que c'est trés efficace.
Attention à ne pas accélérer de trop avec cette embarcation, elle risque de dépasser les 15 km/h.
On pourrait aussi y insérer une boite de vitesses (2Av+1AR) ou un inverseur de marche (1Av+1AR), mais dans ce cas il faut oter la cloche d'embrayage en haut du pont et y mettre une douille 6 pans creuse.
Ne pas hésiter à me poser des questions.
A votre service si besoin et bon dimanche.
Admin.
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