Rotobineuse 500300
2 participants
Page 1 sur 1
Rotobineuse 500300
Bonsoir,
Petite présentation. Je viens de faire un petit galop d'essai Sympa. Quelques petits problèmes. Rien de trop grave, mais elle a du user son précèdent propriétaire
Le lanceur pendouille, les dents paraissent usées. Mais c'est la première Staub/Briban avec les 2 axes de réglage des mancherons fonctionnels !
La plaque moteur (je vois bien le bis, mais pas le W ?) :
J'ai mis du temps avant de comprendre, car intuitivement, je faisais le contraire :
Le tube percé de petits trous dans le pot d'échappement n'est plus solidaire. Je ne sais pas si ça peut se braser ?
Les 2 soucis :
Le lanceur est HS. J'ai essayé de le réparer, ça a tenu un certain temps, puis ça a lâché. Donc ce n'est pas fiable.
J'ai failli m'étouffer en voyant le prix d'un neuf sur la toile ...
Dernière photo avant le point crucial :
Réfléchissez bien avant de sortir le réa, car le ressort spirale est libéré et il va falloir ruser pour remonter le tout Joli casse tête .
Trop tard, je l'ai fait ...
J'ai trop taré le ressort spirale pour compenser les frottements trop importants, et le bout du ressort a fait fusible ...
Remarquer bien le petit trou que j'ai débouché dans la roue noire en plastique : il permet de maintenir le ressort tendu lors du remontage avec un petit tournevis.
Le second soucis :
Au cours de l'essai, j'ai trouvé que le bas du carter de la fraise portait trop l'engin et empêche de fraiser la terre en profondeur :
Voila pour la présentation.
Petite présentation. Je viens de faire un petit galop d'essai Sympa. Quelques petits problèmes. Rien de trop grave, mais elle a du user son précèdent propriétaire
Le lanceur pendouille, les dents paraissent usées. Mais c'est la première Staub/Briban avec les 2 axes de réglage des mancherons fonctionnels !
La plaque moteur (je vois bien le bis, mais pas le W ?) :
J'ai mis du temps avant de comprendre, car intuitivement, je faisais le contraire :
- bouton poussé vers le haut : robinet ouvert
- bouton tiré vers le bas : robinet fermé
Le tube percé de petits trous dans le pot d'échappement n'est plus solidaire. Je ne sais pas si ça peut se braser ?
Les 2 soucis :
Le lanceur est HS. J'ai essayé de le réparer, ça a tenu un certain temps, puis ça a lâché. Donc ce n'est pas fiable.
J'ai failli m'étouffer en voyant le prix d'un neuf sur la toile ...
Dernière photo avant le point crucial :
Réfléchissez bien avant de sortir le réa, car le ressort spirale est libéré et il va falloir ruser pour remonter le tout Joli casse tête .
Trop tard, je l'ai fait ...
J'ai trop taré le ressort spirale pour compenser les frottements trop importants, et le bout du ressort a fait fusible ...
Remarquer bien le petit trou que j'ai débouché dans la roue noire en plastique : il permet de maintenir le ressort tendu lors du remontage avec un petit tournevis.
Le second soucis :
Au cours de l'essai, j'ai trouvé que le bas du carter de la fraise portait trop l'engin et empêche de fraiser la terre en profondeur :
- les 2 dents centrales sont trop usées. Il n'y a quasiment plus de courbure des griffes vers le pont. La terre n'est pas émiettée et la fraise ne s'enfonce pas assez
- le précédent propriétaire a bricolé une attache pour roue. Mais elle est bien trop large pour laisser passer des griffes avec plus de courbure, qui travailleraient la terre au plus près du carter de fraise.
Voila pour la présentation.
Dernière édition par pascal50 le Sam 21 Jan - 6:53, édité 1 fois
pascal50- Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Flèche (72)
Re: Rotobineuse 500300
Re ,
Quelqu'un pourrait-il me donner des explications sur ces vis et gicleur :
Merci.
Quelqu'un pourrait-il me donner des explications sur ces vis et gicleur :
Merci.
pascal50- Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Flèche (72)
Re: Rotobineuse 500300
Bonjour Pascal.
Voici la fixation d'origine Briban par le devant pour la roue. Avec un positionnement angulaire à crans.
Les fraises dont tu parles étaient peut-être moins plates.
Mais il existait aussi un autre mode à doubles roues qui se mettait à la place de la jauge de terrage arrière. En faisant levier vers le bas sur les mancherons, les fraises décollaient du sol.
Bonne journée.
Michel
Voici la fixation d'origine Briban par le devant pour la roue. Avec un positionnement angulaire à crans.
Les fraises dont tu parles étaient peut-être moins plates.
Mais il existait aussi un autre mode à doubles roues qui se mettait à la place de la jauge de terrage arrière. En faisant levier vers le bas sur les mancherons, les fraises décollaient du sol.
Bonne journée.
Michel
Re: Rotobineuse 500300
Bonjour à tous,
Pour le réglage du carburateur/régulation je n'y arrive pas. J'ai reçu ce message en MP :
1 vis du ralenti ==> je suppose A
2 vis de richesse ==> je suppose B
3 gicleur ==> je suppose C
Ensuite je n'ai pas trouvé sir les autres forum. Je vais élargir les recherches.
Mais c'est chaud comme réglage :
Y a t il un réglage de la régulation à faire aussi ?
J'ai un phénomène de pompage (régulation), et au ralenti il fini par s'arrêter rapidement.
Pascal.
Pour le réglage du carburateur/régulation je n'y arrive pas. J'ai reçu ce message en MP :
1 vis du ralenti ==> je suppose A
2 vis de richesse ==> je suppose B
3 gicleur ==> je suppose C
Ensuite je n'ai pas trouvé sir les autres forum. Je vais élargir les recherches.
Mais c'est chaud comme réglage :
- d'un coté tu te brûles avec les gaz d'échappement
- d'un autre coté tu peux te faire happer les pieds dans les fraises
Y a t il un réglage de la régulation à faire aussi ?
J'ai un phénomène de pompage (régulation), et au ralenti il fini par s'arrêter rapidement.
Pascal.
pascal50- Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Flèche (72)
Re: Rotobineuse 500300
Bonjour Pascal.
Si tu ne veux pas te faire happer par les fraises durant les réglages, tu peux ôter les 2 masselottes d'embrayage si tu veux.
Bonne soirée.
Michel
Si tu ne veux pas te faire happer par les fraises durant les réglages, tu peux ôter les 2 masselottes d'embrayage si tu veux.
Bonne soirée.
Michel
Sujets similaires
» renovation motoculteur/rotobineuse
» renovation rotobineuse STAUB Week-End
» Remise en route d'une rotobineuse briban 5 chevaux
» RECHERCHE JOINT DE CULASSE POUR ROTOBINEUSE STAUB TYPE WEEK END 2 TEMPS
» renovation rotobineuse STAUB Week-End
» Remise en route d'une rotobineuse briban 5 chevaux
» RECHERCHE JOINT DE CULASSE POUR ROTOBINEUSE STAUB TYPE WEEK END 2 TEMPS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum