Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Couteaux centraux usés

2 participants

Couteaux centraux usés Empty Couteaux centraux usés

Message  pascal50 Ven 23 Mar - 20:32

Bonsoir Michel, bonsoir à tous,

J'ai un soucis sur la motobineuse Briban à moteur Bernard. Le pont de fraise flotte sur la terre car elle n'est pas assez travaillée par les couteaux, donc il reste une bande de guéret dure sous le pont et celui ne s'enfonce pas assez et le fraisage reste très superficiel.
Couteaux centraux usés Pict0157
Couteaux centraux usés Pict0158
Couteaux centraux usés Pict0159

Le couteaux centraux courbés vers l'intérieur doivent passer plus près du pont pour piocher la terre sous lui.

Il me faudrait 4 couteaux (2 droits, 2 gauches)
Entre-axe des trous de fixation : 70
Largeur tôle du couteau 30 (donc premier trou à 15 pour former le carré avec les 4 couteaux)
Perçage pour des vis M8
Le cintre du couteau doit rentrer dans un rectangle 210 x 50 (55 maxi)
Enfin la longueur développée du couteau est de 250.

Couteaux centraux usés Coutea10

Par contre j'ai pas réussi à la démarrer ... Un nettoyage/demontage du carburateur s'impose.

@+
Pascal.

pascal50

Revenir en haut Aller en bas

Couteaux centraux usés Empty Re: Couteaux centraux usés

Message  Admin Sam 24 Mar - 10:28

Bonjour Pascal.

J'ai qq couteaux BRIBAN d'origine qui n'ont jamais servi.

Couteaux centraux usés P1020612

Couteaux centraux usés P1020613

Epaisseur 5mm.
Ils font 220 au lieu de 210 et 80 au lieu de 50.
Les autres cotes sont ok.
Dans ce cas je pourrai te les fournir et tu les raccourcis à la demande. Si tu descends la cote à 50, la longueur arrive à 210.
D'autre part je viens de regarder le jeu entre le bout d'un couteau central et d'ext du pont est de 10mm sur des couteaux qui ont déjà servi.

Au fait, si de plus tu veux que les fraises piochent plus profondément, je te suggère d'enlever tes disques extérieurs. Tu m'en diras des nouvelles.

Me faire savoir pour les couteaux.

Bonne journée.

Michel
Admin
Admin
Admin

https://briban.1fr1.net

Message  pascal50 Sam 24 Mar - 19:22

Bonsoir Michel,

OK. et grand merci. Je te tiens au courant dès que j'ai le temps de m'en occuper (et ça peut prendre un certain temps ...Wink ).

Pascal.

pascal50

Message  pascal50 Dim 15 Avr - 15:56

Bonjour à tous,

J'ai démonté remplacé, déplacé les couteaux, puis meulé ceux qui passent près du puits de la transmission :
Couteaux centraux usés Pict0160
Couteaux centraux usés Pict0161
Je n'ai pas meulé les couteaux neufs, cela aurait été dommage. J'ai fait passer les extérieurs droit en intérieur gauche et inversement. J'ai donc raccourci légèrement les anciens.

Essai concluant. Cela pioche beaucoup mieux, pas besoin de donner des coups de mancherons de part et d'autre. Et je garde les disques pare-plantes.

Cela aurait été très bien, mais je suis tombé en panne :
  • le lanceur a lâché ; il s'enroule mais n'embraye plus. Le mécanisme en plastique et le ressort de rappel de la languette (cliquet) était dans un sale état lorsque j'ai essayé de le réparer.
  • lors de certains arrêt, la boite du filtre à air se remplit d'essence. Je ne comprends pas, j'ai tout nettoyé le carburateur, vérifié le pointeau, le flotteur... La cuve en plastique du carburateur ne me plaît pas beaucoup : elle est très difficile à ajuster au remontage.

Je vais faire une pause, question mécanique, car je loupe tout ce que j'entreprends en ce moment ...

Pascal.

pascal50

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé