Que pensez-vous de cette configuration?
3 participants
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Que pensez-vous de cette configuration?
Bonjour à vous.
Je viens de découvrir cette photo. Qu'en pensez-vous?
Bonne journée avec ou sans soleil.
Michel
Je viens de découvrir cette photo. Qu'en pensez-vous?
Bonne journée avec ou sans soleil.
Michel
re sujet
Bjr Michel
Motorisation Bernard moteur 427
Je pense qu'il y a compatibilité de montage avec les B & G même sortie arbre moteur même longueur et même diamètre pour recevoir le support et l'embrayage Briban.
J'ai effectué un remplacement de B & G avec à la place un Bernard 427 sur un Motostandard
Il semble aussi que ce pont Briban à une prise de force frontale à moins que le moteur et levier de vitesse inversé. Il faudrait une photo de profil pour mieux analyser.
Pour le soleil sans et pour le vent il se calme, par contre alerte inondation.
A++
CDT
Motorisation Bernard moteur 427
Je pense qu'il y a compatibilité de montage avec les B & G même sortie arbre moteur même longueur et même diamètre pour recevoir le support et l'embrayage Briban.
J'ai effectué un remplacement de B & G avec à la place un Bernard 427 sur un Motostandard
Il semble aussi que ce pont Briban à une prise de force frontale à moins que le moteur et levier de vitesse inversé. Il faudrait une photo de profil pour mieux analyser.
Pour le soleil sans et pour le vent il se calme, par contre alerte inondation.
A++
CDT
papylouis31- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 66
Localisation : Haute Garonne 31 St GAUDENS
Re: Que pensez-vous de cette configuration?
Bonjour Papylouis31.
Merci de cette première réponse.
Je joins 2 photos, certainement plus claires mais prises dans les mêmes axes.
Est-ce que ton pont de BRIBAN est configuré de la même manière?
Même type de prise de force (cannelé ou 6 pans)?
PS: j'ai réussi à échanger qq mails avec Pharaon qui habite à 140km de chez moi, tous les 2 en haute Normandie.
Bonne continuation.
Michel
Merci de cette première réponse.
Je joins 2 photos, certainement plus claires mais prises dans les mêmes axes.
Est-ce que ton pont de BRIBAN est configuré de la même manière?
Même type de prise de force (cannelé ou 6 pans)?
PS: j'ai réussi à échanger qq mails avec Pharaon qui habite à 140km de chez moi, tous les 2 en haute Normandie.
Bonne continuation.
Michel
re sujet
Re Re Michel
Donc pour mon pont c'est le pont spécial labour le même que tu as mis en photo dernièrement et celui de la notice de l'album Briban
Celui que tu présentes aujourd'hui est différent par le fait que le levier de vitesse se trouve au dessus de la bride d'accouplement et donc dissocier du pont lui même
Le pont spécial de labour possède le levier de vitesses à gauche (inverseur) 1 vitesse AV et 1 vitesse AR
Un autre levier se trouve à droite et qui doit être je suppose le différentiel
C'est la même configuration que tu présentes en photo et en action (vidéo de Berni)
La sortie de prise de force est à l'arrière
Pour le moteur c'est le B & G 7ch avec la pompe de rappel du carbu car ce dernier est plus haut que la sortie du réservoir.
Autrement je l'ai testé il mérite sa resto car le résultat du labour super OK constat fait en comparaison avec d'autres motoculteurs
Je pense un jour trouver le roto qui est rare mais on ne sait jamais j'en connais un près de chez moi mais le prix demandé est chaud
Par contre j'ai trouvé un pont Briban pour le fraisage uniquement qui peut recevoir le B & G même bride d'accouplement, je te tiendrai au courant cet hiver
A++
CDT
Donc pour mon pont c'est le pont spécial labour le même que tu as mis en photo dernièrement et celui de la notice de l'album Briban
Celui que tu présentes aujourd'hui est différent par le fait que le levier de vitesse se trouve au dessus de la bride d'accouplement et donc dissocier du pont lui même
Le pont spécial de labour possède le levier de vitesses à gauche (inverseur) 1 vitesse AV et 1 vitesse AR
Un autre levier se trouve à droite et qui doit être je suppose le différentiel
C'est la même configuration que tu présentes en photo et en action (vidéo de Berni)
La sortie de prise de force est à l'arrière
Pour le moteur c'est le B & G 7ch avec la pompe de rappel du carbu car ce dernier est plus haut que la sortie du réservoir.
Autrement je l'ai testé il mérite sa resto car le résultat du labour super OK constat fait en comparaison avec d'autres motoculteurs
Je pense un jour trouver le roto qui est rare mais on ne sait jamais j'en connais un près de chez moi mais le prix demandé est chaud
Par contre j'ai trouvé un pont Briban pour le fraisage uniquement qui peut recevoir le B & G même bride d'accouplement, je te tiendrai au courant cet hiver
A++
CDT
papylouis31- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 66
Localisation : Haute Garonne 31 St GAUDENS
Re: Que pensez-vous de cette configuration?
bonjour michel
on dirait bien le meme pont que celui que j'utilise en labour, mais en utilisation a l'envers.
on dirait bien le meme pont que celui que j'utilise en labour, mais en utilisation a l'envers.
netnico- Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 47
Localisation : montargis 45
Re: Que pensez-vous de cette configuration?
Bonjour à vous et Netnico.
Oui, tout à fait l'ensemble pont, renvoi d'angle et boite de vitesses/moteur sont montés à l'envers. Voir sur photo suivante comment cela est comme le dit Netnico. Dans ce cas la prise de force se situe à l'arrière en avançant sous la flèche de la remorque:
Le pont à l'envers interdit l'utilisation des autres fonctions et n'a pas un ensemble équilibré avant/arrière. D'autre part la vis sans fin ne peut plus baigner dans l'huile de pont. Risque important de réduire la longévité de la couronne. NB: il est préconisé dans la doc de mettre une huile de Ricin (grasse et épaisse).
Bonne journée à vous.
Michel
Oui, tout à fait l'ensemble pont, renvoi d'angle et boite de vitesses/moteur sont montés à l'envers. Voir sur photo suivante comment cela est comme le dit Netnico. Dans ce cas la prise de force se situe à l'arrière en avançant sous la flèche de la remorque:
Le pont à l'envers interdit l'utilisation des autres fonctions et n'a pas un ensemble équilibré avant/arrière. D'autre part la vis sans fin ne peut plus baigner dans l'huile de pont. Risque important de réduire la longévité de la couronne. NB: il est préconisé dans la doc de mettre une huile de Ricin (grasse et épaisse).
Bonne journée à vous.
Michel
re sujet
Bjr à Tous
Slt les 2 intervenants du sujet heureux comme proprio de ce Bel engin !...
Impératif pour l'huile de ricin sinon les autres huiles agressent avec le temps la couronne en bronze
Vu le prix qu'il en coûte pour en faire une autre, autant respecter la doc !...
Bons nombres de motoculteurs anciens Français dotés de bronze dans la boite préconise absolument cette huile.
Avec l'hiver la resto complète de mon "Bébé" s'impose au printemps les photos
A++
CDT
Slt les 2 intervenants du sujet heureux comme proprio de ce Bel engin !...
Impératif pour l'huile de ricin sinon les autres huiles agressent avec le temps la couronne en bronze
Vu le prix qu'il en coûte pour en faire une autre, autant respecter la doc !...
Bons nombres de motoculteurs anciens Français dotés de bronze dans la boite préconise absolument cette huile.
Avec l'hiver la resto complète de mon "Bébé" s'impose au printemps les photos
A++
CDT
papylouis31- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 66
Localisation : Haute Garonne 31 St GAUDENS
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