Voyage dans ma belle Bretagne
2 participants
Page 1 sur 1
Voyage dans ma belle Bretagne
La Belgique n'est qu'une terre d'accueil....une semaine en Breizh pays quel bonheur.......
Ici Perros-Guirec
Je ne suis pas rentré qu'avec de belles photos....aussi avec des Briban.
Trois 7cv, un 5cv, une faucheuse, des ponts labour, des ponts fraise, canadien, deux charrues doubles, une simple, un rota, une charrue japonaise, des masses,.......Et tous ça où????
Dans la remorque....chargement d'1 tonne 100 au total. Oups.....
Un arrêt chez ma soeur dans le 44, hop... quelques pièces au passage.
Un petit arrêt chez Michel du 27 hop... quelques pièces (Pas seulement....super accueil....merci Michel.)
Et Dimanche matin on décharge....puis on essaye de suite le matériel.
Ici un pont avec 1 vitesse avant et une arrière, monté sur mon 5 Cv. Quel plaisir de faire naviguer son Briban dans son jardin.....juste pour tester le matériel.....
Pour le reste...et bien faudra attendre.....la remise en état.
A bientôt,
Sébastien
Ici Perros-Guirec
Je ne suis pas rentré qu'avec de belles photos....aussi avec des Briban.
Trois 7cv, un 5cv, une faucheuse, des ponts labour, des ponts fraise, canadien, deux charrues doubles, une simple, un rota, une charrue japonaise, des masses,.......Et tous ça où????
Dans la remorque....chargement d'1 tonne 100 au total. Oups.....
Un arrêt chez ma soeur dans le 44, hop... quelques pièces au passage.
Un petit arrêt chez Michel du 27 hop... quelques pièces (Pas seulement....super accueil....merci Michel.)
Et Dimanche matin on décharge....puis on essaye de suite le matériel.
Ici un pont avec 1 vitesse avant et une arrière, monté sur mon 5 Cv. Quel plaisir de faire naviguer son Briban dans son jardin.....juste pour tester le matériel.....
Pour le reste...et bien faudra attendre.....la remise en état.
A bientôt,
Sébastien
Sébastien- Messages : 91
Re: Voyage dans ma belle Bretagne
Bonjour Sébastien.
Avec ton moteur 5cv et ce pont + inverseur AV+AR tu peux déjà faire qq tests de contrôle.
- Les vitesses passent sans craquer et ne se décrochent pas en roulant
- Défaire les 2 goupilles de clabotage dans les roues et vérifier qu'aucun arbre diamètre 35 n'est resté bloqué dans sa trompette.
- Actionner le levier bocage différentiel et vérifier que les roues restent engrenées. Idem pour défaire. S'assurer que le levier reste bien à la position où tu l'as mis.
Au fait, c'est de la provoque si tes pneus sont à l'envers ou tu veux aller faucher!
Bonne journée.
Michel
Avec ton moteur 5cv et ce pont + inverseur AV+AR tu peux déjà faire qq tests de contrôle.
- Les vitesses passent sans craquer et ne se décrochent pas en roulant
- Défaire les 2 goupilles de clabotage dans les roues et vérifier qu'aucun arbre diamètre 35 n'est resté bloqué dans sa trompette.
- Actionner le levier bocage différentiel et vérifier que les roues restent engrenées. Idem pour défaire. S'assurer que le levier reste bien à la position où tu l'as mis.
Au fait, c'est de la provoque si tes pneus sont à l'envers ou tu veux aller faucher!
Bonne journée.
Michel
Bonjour Michel,
Exact......C'était le pont sur lequel la faucheuse est monté. Mais je dois bien reconnaitre une erreur de montage. Puisque que pour le labour ils devaient être orientés dans l'autre sens.
Aprés avoir serré le dernier boulon, je me suis rendu compte de mon erreur. Trop impatient de tester, je me suis dit "Tant pis"..........Grave erreur.........
Tellement pressé que j'ai même oublié de placer les bagues en bout de trompette.....AHHHH La jeunnesse......Toujours pressé......
Promis, je ne le ferais plus.
A bientôt.
Sébastien.
Exact......C'était le pont sur lequel la faucheuse est monté. Mais je dois bien reconnaitre une erreur de montage. Puisque que pour le labour ils devaient être orientés dans l'autre sens.
Aprés avoir serré le dernier boulon, je me suis rendu compte de mon erreur. Trop impatient de tester, je me suis dit "Tant pis"..........Grave erreur.........
Tellement pressé que j'ai même oublié de placer les bagues en bout de trompette.....AHHHH La jeunnesse......Toujours pressé......
Promis, je ne le ferais plus.
A bientôt.
Sébastien.
Bonjour,
Le temps de la remise en état des Briban à débuté......
J'ai fait un démontage du carbu, pompe bing, moteur, boite.
Encore un petit réglage de carburateur....et ça devrait être bon.
Bonne journée à tous,
Sébastien
Le temps de la remise en état des Briban à débuté......
J'ai fait un démontage du carbu, pompe bing, moteur, boite.
Encore un petit réglage de carburateur....et ça devrait être bon.
Bonne journée à tous,
Sébastien