Prise de force avec poulie BRIBAN
3 participants
Page 1 sur 1
Prise de force avec poulie BRIBAN
Vend ADAPTATEUR SCIE ( prise de force avec poulie) pour motoculteur BRIBAN.
Peut se monter a l’avant ou a l ‘arriere sur boite ou pont suivant modele de motoculteur et vitesse desirée . PIECE NEUVE ET RARE .
Apprendre sur place pres de Ully St Georges 60730.
Possibilites suivant dates de transport vers le Charente ou la Baie de Somme .
Voir LBC pour contact et autres photos
http://www.leboncoin.fr/bricolage/411154436.htm
Peut se monter a l’avant ou a l ‘arriere sur boite ou pont suivant modele de motoculteur et vitesse desirée . PIECE NEUVE ET RARE .
Apprendre sur place pres de Ully St Georges 60730.
Possibilites suivant dates de transport vers le Charente ou la Baie de Somme .
Voir LBC pour contact et autres photos
http://www.leboncoin.fr/bricolage/411154436.htm
papigenius- Messages : 4
re sujet
Bsr Papigénius
Merci pour ta photo qui lève mon doute sur cette fameuse poulie, dont il n'existait pas de photo et qui s'adapte sur les ponts de labour à inverseur ou boîte à vitesse
Je n'en ai pas l'utilité mais un autre peut être
Il est vrai aussi que celle ci doit être rare
Une photo de plus dans mon album BRIBAN
Merci à ++
CDT
Merci pour ta photo qui lève mon doute sur cette fameuse poulie, dont il n'existait pas de photo et qui s'adapte sur les ponts de labour à inverseur ou boîte à vitesse
Je n'en ai pas l'utilité mais un autre peut être
Il est vrai aussi que celle ci doit être rare
Une photo de plus dans mon album BRIBAN
Merci à ++
CDT
papylouis31- Messages : 22
Re: Prise de force avec poulie BRIBAN
Bonsoir Papigénius et Papylouis,
Effectivement, il s'agit bien là d'une prise de force à monter sur une boite de vitesse (en frontal). Celle de Papygénius est munie d'une poulie plate pour entrainer tous types de machines.
Vous trouverez ci-joint les photos explicatives du fonctionnement. Je m'en suis procuré une identique auprés de Didier. Je trouve qu'il s'agit là d'un appareillage assez insolite de Briban.
La poulie de Didier montée sur ma propre boite pour essaie. On remarquera au passage qu'il faut être munie de la boite ayant une ouverture frontale pour cette utilisation (cf le sujet sur les deux types de boite).
Un montage sur le 7 Cv de Didier (On remarquera cette fois-ci le superbe état de son 7 Cv de ??? 1973 si je ne me trompe pas ?).
Merci encore pour ce matériel intéressant.
La belgique vous souhaite de bonnes fêtes.
Cordialement,
Sébastien
Effectivement, il s'agit bien là d'une prise de force à monter sur une boite de vitesse (en frontal). Celle de Papygénius est munie d'une poulie plate pour entrainer tous types de machines.
Vous trouverez ci-joint les photos explicatives du fonctionnement. Je m'en suis procuré une identique auprés de Didier. Je trouve qu'il s'agit là d'un appareillage assez insolite de Briban.
La poulie de Didier montée sur ma propre boite pour essaie. On remarquera au passage qu'il faut être munie de la boite ayant une ouverture frontale pour cette utilisation (cf le sujet sur les deux types de boite).
Un montage sur le 7 Cv de Didier (On remarquera cette fois-ci le superbe état de son 7 Cv de ??? 1973 si je ne me trompe pas ?).
Merci encore pour ce matériel intéressant.
La belgique vous souhaite de bonnes fêtes.
Cordialement,
Sébastien
Sébastien- Messages : 91