encore un Briban
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encore un Briban
Bonjour dans le dpt 28 pas loin de chez Michel sur LBC @+JP
http://www.leboncoin.fr/jardinage/417344573.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/417344573.htm?ca=12_s
lekozak- Messages : 122
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : dpt 77
Re: encore un Briban
Bonjour Lekozak.
Bien vu.
Il est à Evreux, préfecture de l'Eure 27000.
Je vais le voir cet amidi, mais sans grande prétentions.
Son propriétaire ne s'en ai jamais servi.
Je ne vois pas de blocage de différentiel dessus!!!
A+
Michel
Bien vu.
Il est à Evreux, préfecture de l'Eure 27000.
Je vais le voir cet amidi, mais sans grande prétentions.
Son propriétaire ne s'en ai jamais servi.
Je ne vois pas de blocage de différentiel dessus!!!
A+
Michel
Re: encore un Briban
Bonjour à tous,
Exact pour le différentiel....il est absent. Le différentiel est aussi inexistant sur le mien ??? (alors que présent sur d'autre). Pourquoi ?
Bonne journée.
Sébastien.
Exact pour le différentiel....il est absent. Le différentiel est aussi inexistant sur le mien ??? (alors que présent sur d'autre). Pourquoi ?
Bonne journée.
Sébastien.
Sébastien- Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : Halanzy (Belgique).
Re: encore un Briban
Bonjour Sébastien.
J'ai dit absence de blocage de différentiel et non absence de différentiel.
Ces types de ponts sans poignée à droite, voir à gauche dans certains cas sont tout de même dotés de différentiel. Ce qui permet de pouvoir tourner à droite comme à gauche. Une roue pouvant aller plus vite que l'autre en braquant le guidon.
Je me remémore mon adolescence ou je labourai dans les champs de mon père. Le tracteur comme tous était doté de différentiel. Nous activions le blocage dès lors que le travail était trop dur et ainsi les 2 roues entrainaient en même temps et à la même vitesse, mais impossible de tourner dans les bouts.
Je suppose qu'un pont BRIBAN sans blocage peut tracter une charrue de 5 pouces. Par contre à compter de 6 pouces cela devient nécessaire. Si non la roue qui est dans le fond de la raie ne fait rien et celle qui reste sur le terrain tourne comme une folle (2 fois plus vite)...
Ceci est mon analyse. J'aimerai que d'autres sur le forum donnent le leur.
NB: je possède un pont 6215 bleu sans blocage et va bien pour canarder, si pas besoin de trop d'effort (avec même type de sol sous chaque roue). J’essaierai dès-que possible d'y mettre une charrue 5 pouces noire comme celle de l'annonce.
A vous le micro maintenant.
Bonne amidi.
Michel
J'ai dit absence de blocage de différentiel et non absence de différentiel.
Ces types de ponts sans poignée à droite, voir à gauche dans certains cas sont tout de même dotés de différentiel. Ce qui permet de pouvoir tourner à droite comme à gauche. Une roue pouvant aller plus vite que l'autre en braquant le guidon.
Je me remémore mon adolescence ou je labourai dans les champs de mon père. Le tracteur comme tous était doté de différentiel. Nous activions le blocage dès lors que le travail était trop dur et ainsi les 2 roues entrainaient en même temps et à la même vitesse, mais impossible de tourner dans les bouts.
Je suppose qu'un pont BRIBAN sans blocage peut tracter une charrue de 5 pouces. Par contre à compter de 6 pouces cela devient nécessaire. Si non la roue qui est dans le fond de la raie ne fait rien et celle qui reste sur le terrain tourne comme une folle (2 fois plus vite)...
Ceci est mon analyse. J'aimerai que d'autres sur le forum donnent le leur.
NB: je possède un pont 6215 bleu sans blocage et va bien pour canarder, si pas besoin de trop d'effort (avec même type de sol sous chaque roue). J’essaierai dès-que possible d'y mettre une charrue 5 pouces noire comme celle de l'annonce.
A vous le micro maintenant.
Bonne amidi.
Michel
re sujet
Bjr à Tous
Bjr à Vous 2
Si j'ai retenu la leçon celui ci est la version en B & S 5 ch en version pour spécial de labour avec inverseur de marche AV et AR mais sans la manette de blocage de différentiel manuelle.
Je fais la différence avec le mien qui lui possède cette option et le moteur B & S 7 ch
Merci Michel
A++
Bjr à Vous 2
Si j'ai retenu la leçon celui ci est la version en B & S 5 ch en version pour spécial de labour avec inverseur de marche AV et AR mais sans la manette de blocage de différentiel manuelle.
Je fais la différence avec le mien qui lui possède cette option et le moteur B & S 7 ch
Merci Michel
A++
papylouis31- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 66
Localisation : Haute Garonne 31 St GAUDENS
Re: encore un Briban
Bonjour à tous,
Autant pour moi.....il est vrai qu'il est différent de parler de "l'absence de différentiel" et "absence du blocage de différentiel"......
J'ai effectivement un pont inverseur (marche Av et Ar, idem au pont de l'annonce) sur lequel il manque ce levier de blocage. Ce pont était munie de la faucheuse lorsque je l'ai acheté.
Pourquoi Briban fournissait-il des ponts avec ce blocage et des ponts sans ce blocage ??? Etait-ce volontaire ou peut-on parler de "défaut de fabrication"?
Bonne soirée.
Sébastien
Autant pour moi.....il est vrai qu'il est différent de parler de "l'absence de différentiel" et "absence du blocage de différentiel"......
J'ai effectivement un pont inverseur (marche Av et Ar, idem au pont de l'annonce) sur lequel il manque ce levier de blocage. Ce pont était munie de la faucheuse lorsque je l'ai acheté.
Pourquoi Briban fournissait-il des ponts avec ce blocage et des ponts sans ce blocage ??? Etait-ce volontaire ou peut-on parler de "défaut de fabrication"?
Bonne soirée.
Sébastien
Sébastien- Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : Halanzy (Belgique).
Re: encore un Briban
Bonjour à tous.
Voici une photo du BRIBAN 5cv à vendre sur Evreux:
Le carbu a besoin d'une mise au point mais le moteur tourne qd on met de l'essence dedans.
Les ressorts embrayage sont hs et seront changés. Nous n'avons pas pu tout essayé du fait que le moteur ne tient pas. A vérifier si les pignons de l'inverseur n'ont pas trinqué du fait de ressorts emb hs, mais suis optimiste sur ce genre de matériel robuste.
Le pont 6215 tourne.
Très bons pneus en 5.00x12.
Charrue en bon état.
Pas de jeu dans l'ensemble couronne bronze et vis sans fin sur kit de fraises.
Bonne journée.
Michel
Voici une photo du BRIBAN 5cv à vendre sur Evreux:
Le carbu a besoin d'une mise au point mais le moteur tourne qd on met de l'essence dedans.
Les ressorts embrayage sont hs et seront changés. Nous n'avons pas pu tout essayé du fait que le moteur ne tient pas. A vérifier si les pignons de l'inverseur n'ont pas trinqué du fait de ressorts emb hs, mais suis optimiste sur ce genre de matériel robuste.
Le pont 6215 tourne.
Très bons pneus en 5.00x12.
Charrue en bon état.
Pas de jeu dans l'ensemble couronne bronze et vis sans fin sur kit de fraises.
Bonne journée.
Michel
re sujet
Bjr à TOUS
Bjr Sébastien
Pour ta réponse je pense que cela est une option
Michel doit savoir, je me rapporte ces dires du sujet du blocage et déblocage manuel du différentiel
A++
CDT
Bjr Sébastien
Pour ta réponse je pense que cela est une option
Michel doit savoir, je me rapporte ces dires du sujet du blocage et déblocage manuel du différentiel
A++
CDT
papylouis31- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 66
Localisation : Haute Garonne 31 St GAUDENS
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