Mes Bribans
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Mes Bribans
Bonjour a tous
Voici mes 3 motoculteurs
Le plus ancien un 2T qui a été le premier Briban de mon beau-père
Le second un 7CV avec roues et socle pour labour (que je n'utilisent pas) qui a été le 2eme Briban du beau-père
Le troisième un 5CV mon premier Briban
Ils marchent tous très bien . En ce moment ils sont au garage mais bientôt ils vont reprendre du service !!
Voici mes 3 motoculteurs
Le plus ancien un 2T qui a été le premier Briban de mon beau-père
Le second un 7CV avec roues et socle pour labour (que je n'utilisent pas) qui a été le 2eme Briban du beau-père
Le troisième un 5CV mon premier Briban
Ils marchent tous très bien . En ce moment ils sont au garage mais bientôt ils vont reprendre du service !!
dika91- Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mes Bribans
Bonjour Dika91.
Joli exposé agréable à consulter surtout avec photos bien nettes mais surtout l'historique de famille.
Le plus ancien a une motorisation issue d'une famille appelé par BRIBAN MOTOHOUE:
Mais est-ce un moteur BRIBAN 2 temps 5cv ou un 8cv? A voir suivant le type de carbu. Si vous en mettez qq photos sur le forum, on pourra trouver.
Des années 1969. Caractérisés par sa calandre blanche amovible en fibre de verre.
Sa boite de vitesses verte à 2 leviers est sur votre second que vous n'utilisez pas.
Votre second est doté d'un moteur Briggs, probablement 7cv. Avec pompe à dépression BING. BV à 3 vitesses rapide à gauche + arrière et labour à droite. Ce 7cv peut vous entrainer 85 à 100cm de largeur de fraises.
Au fait vous avez un pont de labour à nous montre?
Le troisième et dernier est doté d'1 briggs 5cv et d'un inverseur de marche (bien pratique).
Chacun des 3 est doté d'un pont de fraises avec couronne bronze et vis sans fin qu'il faut lubrifier avec huile de RICIN dans le carter.
Autre point commun, les embrayages centrifuges qui peuvent être en fonte ou en alu. Mais s'assurer qu'aucune vitesse ne craque qd on les passe au ralenti. Si non voir l'état des ressorts embrayage.
Si vous avez besoin de documentation, je peux vous en envoyer gracieusement par mail.
NB: rares sont les jardiniers qui possèdent 3 BRIBAN. Quelle belle famille.
A votre disposition pour toutes questions technique.
Michel
Joli exposé agréable à consulter surtout avec photos bien nettes mais surtout l'historique de famille.
Le plus ancien a une motorisation issue d'une famille appelé par BRIBAN MOTOHOUE:
Mais est-ce un moteur BRIBAN 2 temps 5cv ou un 8cv? A voir suivant le type de carbu. Si vous en mettez qq photos sur le forum, on pourra trouver.
Des années 1969. Caractérisés par sa calandre blanche amovible en fibre de verre.
Sa boite de vitesses verte à 2 leviers est sur votre second que vous n'utilisez pas.
Votre second est doté d'un moteur Briggs, probablement 7cv. Avec pompe à dépression BING. BV à 3 vitesses rapide à gauche + arrière et labour à droite. Ce 7cv peut vous entrainer 85 à 100cm de largeur de fraises.
Au fait vous avez un pont de labour à nous montre?
Le troisième et dernier est doté d'1 briggs 5cv et d'un inverseur de marche (bien pratique).
Chacun des 3 est doté d'un pont de fraises avec couronne bronze et vis sans fin qu'il faut lubrifier avec huile de RICIN dans le carter.
Autre point commun, les embrayages centrifuges qui peuvent être en fonte ou en alu. Mais s'assurer qu'aucune vitesse ne craque qd on les passe au ralenti. Si non voir l'état des ressorts embrayage.
Si vous avez besoin de documentation, je peux vous en envoyer gracieusement par mail.
NB: rares sont les jardiniers qui possèdent 3 BRIBAN. Quelle belle famille.
A votre disposition pour toutes questions technique.
Michel
Mes Bribans (Suite)
Bonjour,
En fait j'utilise ces 3 Motoculteurs. Le premier est chez ma Belle-mère et me sert a faire son jardin (mon beau-père n'étant plus parmi nous). Je ferai des photos quand j'irai la voir.
Le deuxième le 7CV je l’utilise uniquement avec des fraises pour le premier labour de printemps pour enfouir fumier et/ou compost
C'est le troisième le 5CV que j'utilise le plus . Il est plus maniable !!
En fait j'utilise ces 3 Motoculteurs. Le premier est chez ma Belle-mère et me sert a faire son jardin (mon beau-père n'étant plus parmi nous). Je ferai des photos quand j'irai la voir.
Le deuxième le 7CV je l’utilise uniquement avec des fraises pour le premier labour de printemps pour enfouir fumier et/ou compost
C'est le troisième le 5CV que j'utilise le plus . Il est plus maniable !!
dika91- Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Mes Bribans (Suite)
Bonjour a tous
Comme promis voici les photos du Briban avec Moteur 2T. Comme le dit Michel la boite de vitesse qui est maintenant sur le Briban 7CV devait être à l'origine sur celui-ci et c'est pour cela que je n'ai pas de documentation concernant cette boite de vitesse.
Je n'ai plus le bouchon pour le réservoir d'essence et celui-ci, étant "rouillé" a l'intérieur je suis obligé de mettre un filtre a essence dans le circuit
Voici les photos du carburateur
Pour l’huile du pont a vis j'ai les références !!
Comme promis voici les photos du Briban avec Moteur 2T. Comme le dit Michel la boite de vitesse qui est maintenant sur le Briban 7CV devait être à l'origine sur celui-ci et c'est pour cela que je n'ai pas de documentation concernant cette boite de vitesse.
Je n'ai plus le bouchon pour le réservoir d'essence et celui-ci, étant "rouillé" a l'intérieur je suis obligé de mettre un filtre a essence dans le circuit
Voici les photos du carburateur
Pour l’huile du pont a vis j'ai les références !!
dika91- Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
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