Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Documentation pont de fraise 5587

2 participants

Aller en bas

Documentation pont de fraise 5587 Empty Documentation pont de fraise 5587

Message  marcm7515 Sam 13 Fév - 17:45

Bonjour à tous, je suis à la recherche de la vue éclatée pour un pont de fraise Briban 5587. Je dois changer les joints spy des nez de pont droits et gauche.
Malheureusement aucune références ne sont visibles.
Merci d'avance et bonne soirée à vous

marcm7515

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Documentation pont de fraise 5587 Empty Re: Documentation pont de fraise 5587

Message  Admin Dim 14 Fév - 6:22

Bonjour.
Je possède cette vue éclatée mais ne suis pas chez moi avant 5 jours, si cela peut attendre. Cependant les réf de l'époque n'existent plus sur le marché pour ces joints blindés de sortie d'arbre. Il doit m'en rester 2 qui n'ont jamais été montés et qui vallent qq sous. Il en existe en seconde monte possible, mais plus léger et qui feront l'affaire, que j'ai aussi.
Tu auras peut-être d'autres réponses plus rapide que moi sur le forum.
Bonne journée et à ta disposition pour tout ce qui est Briban. Aurais-tu qq photos de ton motoculteur entier? Type de moteur et outils.
06 37 48 95 08
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Documentation pont de fraise 5587 Empty Répondre en citant Re: Documentation pont de fraise 5587

Message  marcm7515 Dim 14 Fév - 12:33

Bonjour, merci pour avoir pris le temps de me répondre.Pour ce qui est de la documentation, cela n'est pas urgent car je suis en train de refaire complètement la machine (contrôle moteur, pont à fraise, accessoires avec décapage et remise en peinture). Tout étant en pièces détachées, je fournirai les photos quand la bête sera remontée. Pour ce qui est des joints spi, j'en ai trouvés sur le net mais non blindé. D'autre part, je mes suis aperçu que l'embrayage était fatigué, pourrais-tu me dire où je peux m'en procuré un et à quel tarif? (Référence: BRIBAN 5968).
D'avance merci et à bientôt.
Marc

marcm7515

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Documentation pont de fraise 5587 Empty Re: Documentation pont de fraise 5587

Message  Admin Lun 15 Fév - 6:05

Bonjour Marc.
Un gros embrayage BRIBAN de 5968 vaudrait au tour de 100euros tout de même. Mais peut-être qu'il y en a qu'une partie à changer. M'en envoyer différentes photos et je te dirai.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Documentation pont de fraise 5587 Empty Re: Documentation pont de fraise 5587

Message  marcm7515 Jeu 18 Fév - 12:39

Bonjour Michel,
Tu trouveras ci-joint des photos du pont de fraise briban que je suis en train de refaire.Pour info tous les roulements de la vis d'entrainement et des arbres de sortie ainsi que les joints spi ont été changés.Afin de palier, à l’obsolescence des joints spi renforcés ou appelé armature apparente, je me suis servi des anciens pour les transformer en rondelles de protection en les plaçant au contact des nouveaux joints. J'enverrai une photo si cela peut intéresser quelqu'un.Comme, tu le verras sur les photos, les garniture de l'embrayage sont bien usées. Merci de me donner ton avis à ce sujet.
Bonne journée,Marc

marcm7515

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Documentation pont de fraise 5587 Empty Re: Documentation pont de fraise 5587

Message  Admin Jeu 18 Fév - 15:41

Bonjour Marc.
Voici comme prévu l'éclaté du pont:
Documentation pont de fraise 5587 Notice10
Au fait, il n'y a aucune photo dans ton message de 13h39.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Documentation pont de fraise 5587 Empty Re: Documentation pont de fraise 5587

Message  marcm7515 Jeu 18 Fév - 17:42

Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour la documentation. Pour info, j'ai posté les photos relatives à la rénovation de mon pont de fraise sous le titre suivant "Réfection pont de fraise 5587".
Bonne soirée,
Marc

marcm7515

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Documentation pont de fraise 5587 Empty Re: Documentation pont de fraise 5587

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum