le cardan du rotavator
2 participants
Page 1 sur 1
le cardan du rotavator
Bonjour a tous.
Chose promise il y a longtemps a Michel, voici une solution de remplacement pour les cardans de rotavator.
je n'ais pas pris de photo de la realisation de l'arbre central.
preparation de l'adaptation prise de force cardan
Verification du diametre de montage pour les cardans reçu des USA
Mise en place d'une goupille dans la douille de cle choc, elle joue un role de fusible en cas d'arret brusque ou de terre trop dure . Le fusible (goupille mecanimbus de 5) fonctionne il a cassé au bout de 7 tours dans mon jardin. Donc j'ai procede au doublement du fusible goupille de 5 doublé d'une goupille de .
(Sur la photo on ne voit la douille de 21 pour clé choc qui va sur la prise de force ( j'arrive pas a tourner cette photo)
Autre chose a prevoir suite à la casse de la goupille fusible, changer le métal dans le moyeur d'adaptation de la prise de force ( je prendrais probablement de l'XC448 ou un morceau de vrai arbre de transmission)
Une photo avant de remonter les carters
Chose promise il y a longtemps a Michel, voici une solution de remplacement pour les cardans de rotavator.
je n'ais pas pris de photo de la realisation de l'arbre central.
preparation de l'adaptation prise de force cardan
Verification du diametre de montage pour les cardans reçu des USA
Mise en place d'une goupille dans la douille de cle choc, elle joue un role de fusible en cas d'arret brusque ou de terre trop dure . Le fusible (goupille mecanimbus de 5) fonctionne il a cassé au bout de 7 tours dans mon jardin. Donc j'ai procede au doublement du fusible goupille de 5 doublé d'une goupille de .
(Sur la photo on ne voit la douille de 21 pour clé choc qui va sur la prise de force ( j'arrive pas a tourner cette photo)
Autre chose a prevoir suite à la casse de la goupille fusible, changer le métal dans le moyeur d'adaptation de la prise de force ( je prendrais probablement de l'XC448 ou un morceau de vrai arbre de transmission)
Une photo avant de remonter les carters
netnico- Messages : 19
Re: le cardan du rotavator
Bonjour Netnico.
Là je suis baba, qd je vois un tel exposé. Tout y est.
C'est le sujet le plus sensible de ce rota Briban.
Merci à toi et bonne utilisation.
Michel
Là je suis baba, qd je vois un tel exposé. Tout y est.
C'est le sujet le plus sensible de ce rota Briban.
Merci à toi et bonne utilisation.
Michel
Bonjour Michel
Merci pour les compliments, il n'y as rien d'exeptionnel un peu de tournage et de fraisage.
J'en avais deja fait 1 il y a 4 ans, mais a la deuxième saison en faisant juste mon petit jardin, les deux cardans était déjà fatiguées. D'ou le grand temps de reflexion pour le refaire et trouver l'idée de la goupille qui joue le role de fusible.
Je vais dessiner tous cela et poster le plan.
PS : Je prepare une refabrication de couronne bronze, je suis a la recherche d'un donateur d'une vis sans fin de pont.
Merci pour les compliments, il n'y as rien d'exeptionnel un peu de tournage et de fraisage.
J'en avais deja fait 1 il y a 4 ans, mais a la deuxième saison en faisant juste mon petit jardin, les deux cardans était déjà fatiguées. D'ou le grand temps de reflexion pour le refaire et trouver l'idée de la goupille qui joue le role de fusible.
Je vais dessiner tous cela et poster le plan.
PS : Je prepare une refabrication de couronne bronze, je suis a la recherche d'un donateur d'une vis sans fin de pont.
netnico- Messages : 19
Re.
M'envoyer un message par email pour la vis sans fin que je possède:
michel.boucherie@wanadoo.fr
Michel
M'envoyer un message par email pour la vis sans fin que je possède:
michel.boucherie@wanadoo.fr
Michel