Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MadMax- de Strasbourg et de Roumanie :)

2 participants

Aller en bas

MadMax- de Strasbourg et de Roumanie :)  Empty MadMax- de Strasbourg et de Roumanie :)

Message  MadMax Dim 5 Mai - 8:39

Bonjour!
Je suis heureux de vous rejoindre sur ce site dedie aux moteurs Briban.
Ingenieur d'automobile comme formation, je m'ocupe depuis '88 de tout le sort d'engins anciens. J'ai commence avec VW coccinelle, puis Trabant, VW combi T2, motos divers dont MZ ES 250 est-allemand et IJ56 sovietique.
Depuis 2007, quand mon epouse a l'epoque (ex, maintenant), medecin, et les enfants se sont établis a Strasbourg, j'ai commence a visiter les casses, les ferailleurs et les vendeurs sur LBC a proximite, ou j'ai eu la surprise de trouver pas mal de trucs tres interesants a petit prix.

Motoculteur Staub PP125 pour 60E sur LBC, remis en marche:

Tracteur SOMECA diesel 2 cil dans une casse pour 200E- pas de photos pour l'instant. Achete l'automne passee, transporte en RO, les travaux ont pris une pause a cause de la meteo tres defavorable. A reprendre dans quelques jours.

Generateur Briban- dans un centre de feraille pour 100E. Il a 556 heures au compteur. J'ai vite verrifie s'il tourne mais, une fois chez moi, j'ai eu la surprise de constater qu'il tournait seulement sur 350 degrees. Craignant quelque chose de mal, j'ai demonte une culasse- rien de grave, a cause du tres long arret la calamine sur la tete du piston et sur la culasse était tombee en bas et elle bloquait le piston avant le point mort. Cette semaine, je partirai en Ro et là-bas je vais m'occuper de le nettoyer, remplacer quelques joints (couvercles de reglage jeu soupapes, pompe essence sur carter etc) et de le demarer. Photos et video- a suivre Smile
Merci pour toute la documentation!

Oups! Je ne peux pas mettre des liens pour l'instant Sad Vous pouvez voir le generateur sur ma page Facebook Mihai Achihaitei et le motoculteur sur YouTube avec le nom: Motocultor Staub PP125 la treaba!

MadMax

Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MadMax- de Strasbourg et de Roumanie :)  Empty Re: MadMax- de Strasbourg et de Roumanie :)

Message  Admin Jeu 9 Mai - 3:58

Bjr et bien venu sur le site BRIBAN.

Ce site n'a pas vraiment de post sur les groupes électrogène BRIBAN, mais il faut bien commencer un jour.

A votre disposition pour toutes questions sur le PP125 avec moteur BRIBAN, 5cv, 2 temps.

Bonne journée.

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum