Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

bonjour à tous et le jardin qu' estce que ça donne

2 participants

Aller en bas

 bonjour à tous  et le jardin qu'  estce que ça donne  Empty bonjour à tous et le jardin qu' estce que ça donne

Message  lekozak Lun 7 Mar - 21:55

Bonjour aujoud'hui passage de la motobineuse , la terre est très bien ressuyée , un premier fraisage de l'année , le sunny est de la partie tant mieux mais la température n'est pas là attendre encore quelques semaines , mes pdt son en train de germer ya pas le feu , et vous ou en être vous dans le jardin , pour moi je suis de la région de Provins La Brie, en pleine campagne terre assez facile à travailler par chez moi , c'est pas le cas de tout le monde @+JP
lekozak
lekozak

Messages : 122
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : dpt 77

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous  et le jardin qu'  estce que ça donne  Empty Re: bonjour à tous et le jardin qu' estce que ça donne

Message  Admin Jeu 10 Mar - 13:10

Bonjour à tous.
Bon sujet initié par JP. Quid du jardin de chacun?
Personnellement (sud de l'Eure en Normandie) j'ai une partie de mon potager qui est à l'abri sous une serre.
 bonjour à tous  et le jardin qu'  estce que ça donne  P1010815
L'essentiel de la surface est en salade (laitue d'hiver, scarole et batavia plantée il y a 2 semaines). Elles commencent à pousser depuis qq jours.
Reliquats de poireaux qui n'ont rien fait cet hiver, même à l'abri.
3 choux fleurs d'hiver plantés sen octobre et qui daignent se réveiller. Je ne suis pas sur que cela donne grand chose.
2 pieds de fraisiers qui poussent dans un sac de terreau. On devrait gouter les premières fraises vers le 15 Mai.
Le reste du potager est à l'air libre cette fois.
 bonjour à tous  et le jardin qu'  estce que ça donne  P1010816
Les betteraves rouges sont finies d'arracher, même si certaines n'ont pas résisté au gel, d'autres sont bien arrivées dans le saladier.
Je dois arracher les derniers poireaux de ça de là. Ils sont petits mais n'ont pas de vers cette année.
Les framboisiers sont taillés et l'on voit les premières feuilles.
Le terrain est à 3/4 bêché. La moitié avec du fumier pour y mettre des pommes de terre.
Le compost fait maison avec les épluchures servira d'amendement pour l'année prochaine.
J'ai couvert les fraisiers d'un voile de forçage. D'autres jeunes pieds on été transplantés.
J'ai semé un rang de petits pois il y a 6 jours. Samedi dernier avec jour sans "R" pour éviter d'y trouver des vers lors de la récolte. Instruction données par ma belle mère. Le tout couvert d'un voile de forçage aussi.
2 rangs d'échalotes plantés il y a 4 jours.
Prochainement on plantera qq oignons de Mulhouse et sèmera des jaunes paille de vertue.
Ha, j'oubliai de faire un clin d'œil à mon épouse qui a commencé ses semis. Tout ceci dans la véranda.
 bonjour à tous  et le jardin qu'  estce que ça donne  P1010817
Tomates, poivrons, courgettes, choux rouges...
Nb: dans un prochain message je vous enverrai une photo d'un pied de tomates en fleurs, à commenter bien sur.
Bonne journée.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum