Bonjour à tous
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Bonjour à tous
Je ne vois pas trop d'activités sur le forum.
Est-il encore utilisé ?
J'ai récupérer un briban de 7 ch que je vais remettre en route.
J'aurai peut-être besoin de quelques conseil.
Serge
Est-il encore utilisé ?
J'ai récupérer un briban de 7 ch que je vais remettre en route.
J'aurai peut-être besoin de quelques conseil.
Serge
Re: Bonjour à tous
Bjr Serge.
Je suis à votre écoute.
Posez vos questions et ne pas hésiter à mettre des photos si besoin.
Michel l'administrateur.
Je suis à votre écoute.
Posez vos questions et ne pas hésiter à mettre des photos si besoin.
Michel l'administrateur.
merci
Merci bien.
Je posterai quelques photos dés mon retour de vacances.
J'ai fait un échange avec un ami et je récupère donc un briban 7ch, le pont fraises, un pont de labour 1 vitesse et marché arrière, la charrue demi tour et la remorque.
Le moteur tourne au start pilot mais il faut que vérifie la carburation. Que je change les tuyaux d'essence, vérifie la pompe bing.
Je vais probablement changer le tuyau qui va du carburateur a la membrane de à essence.
Il faudra que je rachète des pneus pour la remorque.
Pour les ponts, mon collègue n'est pas sûr que son père ait jamais mis de l'huile de ricin.
Sur beaucoup de forum comme celui de motostandard, ils ne se font plus de souci quand à l'utilisation des huiles récentes d'une certaine norme.
Sur ce site, il me semble que l'on s'en tient à l'huile de ricin.
A bientôt.
Je posterai quelques photos dés mon retour de vacances.
J'ai fait un échange avec un ami et je récupère donc un briban 7ch, le pont fraises, un pont de labour 1 vitesse et marché arrière, la charrue demi tour et la remorque.
Le moteur tourne au start pilot mais il faut que vérifie la carburation. Que je change les tuyaux d'essence, vérifie la pompe bing.
Je vais probablement changer le tuyau qui va du carburateur a la membrane de à essence.
Il faudra que je rachète des pneus pour la remorque.
Pour les ponts, mon collègue n'est pas sûr que son père ait jamais mis de l'huile de ricin.
Sur beaucoup de forum comme celui de motostandard, ils ne se font plus de souci quand à l'utilisation des huiles récentes d'une certaine norme.
Sur ce site, il me semble que l'on s'en tient à l'huile de ricin.
A bientôt.
Re: Bonjour à tous
Bjr.
Avec plaisir de recevoir vos photos.
Vous êtes sur la bonne piste pour revoir tout votre circuit d'essence. Penser aussi à bien nettoyer le carbu voire le passer aux ultrasons.
Penser à jeter un œil à votre embrayage.
Il est vrai que certaines nouvelles huiles peuvent remplacer les huiles de ricin mais que ce soit écrit pour pont hypoïde ou couronne bronze.
A votre disposition.
Michel
0637489508
Avec plaisir de recevoir vos photos.
Vous êtes sur la bonne piste pour revoir tout votre circuit d'essence. Penser aussi à bien nettoyer le carbu voire le passer aux ultrasons.
Penser à jeter un œil à votre embrayage.
Il est vrai que certaines nouvelles huiles peuvent remplacer les huiles de ricin mais que ce soit écrit pour pont hypoïde ou couronne bronze.
A votre disposition.
Michel
0637489508
Pompe bing
Bonsoir,
Je commence par la pompe Bing.
- quand je débranche le tuyau d'essence depuis le carburateur
- qu'il n'y a pas assez d'essence dans le réservoir pour qu'elle s'écoule par gravité à la sortie du tuyau
- et que je j'ai tourner le moteur avec le câble
Je suppose que la pompe devrait pousser le carburant grâce à la pression du pot d’échappement... Et ce n'est pas le cas.
Je suppose qu'il faut changer la membrane (vente chez motostandard)
Je n'ose pas trop appuyer sur la membrane qui semble assez raide.
Je vais essayer de mettre quelques photos.
Serge
Je commence par la pompe Bing.
- quand je débranche le tuyau d'essence depuis le carburateur
- qu'il n'y a pas assez d'essence dans le réservoir pour qu'elle s'écoule par gravité à la sortie du tuyau
- et que je j'ai tourner le moteur avec le câble
Je suppose que la pompe devrait pousser le carburant grâce à la pression du pot d’échappement... Et ce n'est pas le cas.
Je suppose qu'il faut changer la membrane (vente chez motostandard)
Je n'ose pas trop appuyer sur la membrane qui semble assez raide.
Je vais essayer de mettre quelques photos.
Serge
Re: Bonjour à tous
Bjr Serge.
La membrane ne semble pas déformée. Vérifier seulement qu'elle reste souple.
De plus les 2 petits clapets en bouts aussi et bien plaqués sur l'alu au repos.
Michel
La membrane ne semble pas déformée. Vérifier seulement qu'elle reste souple.
De plus les 2 petits clapets en bouts aussi et bien plaqués sur l'alu au repos.
Michel
Re: Bonjour à tous
Je viens te retester la pompe avec des tuyaux transparents.
La dépression permet de faire vibrer l'essence dans le tuyau mais elle ne progresse pas, les petits clapets restent probablement ouverts.
Je vais voir pour acheter le kit membrane neuf même si une pompe neuve couterait moins cher.
La dépression permet de faire vibrer l'essence dans le tuyau mais elle ne progresse pas, les petits clapets restent probablement ouverts.
Je vais voir pour acheter le kit membrane neuf même si une pompe neuve couterait moins cher.
Re: Bonjour à tous
J'ai finalement commandé le kit membranes.
J'ai pu faire fonctionner le moteur.
Avec les tuyaux transparents j'ai pu m’apercevoir que de l'essence est aspirée par le tuyau de dépression.
Au niveau du carburateur, avec le filtre à air enlevé, il y a de l''essence qui s'accumule dans la partie avant le papillon de starter.
Peut-être, que le pointeau de niveau de cuve ne fait plus trop son travail.
Sinon, voici mon Briban:
J'ai pu faire fonctionner le moteur.
Avec les tuyaux transparents j'ai pu m’apercevoir que de l'essence est aspirée par le tuyau de dépression.
Au niveau du carburateur, avec le filtre à air enlevé, il y a de l''essence qui s'accumule dans la partie avant le papillon de starter.
Peut-être, que le pointeau de niveau de cuve ne fait plus trop son travail.
Sinon, voici mon Briban:
Re: Bonjour à tous
Bjr.
C'est déjà bien d'avoir pu le démarrer. Ca avance.
Pour la suite, me téléphoner au 0637489508
Je vois que vous avez un tracteur Mc McCormick. C'est quel type? un 383?
Michel
C'est déjà bien d'avoir pu le démarrer. Ca avance.
Pour la suite, me téléphoner au 0637489508
Je vois que vous avez un tracteur Mc McCormick. C'est quel type? un 383?
Michel
Re: Bonjour à tous
C'est un B434 plutôt en bon état (il fume pas !).
J'ai juste un joint spi sur un arbre de roue qui fuit un peu et qui me graisse le frein droit. Mais la réparation demanderait le démontage du relevage et du pont arrière. On verra ça à la retraite !
Quand il est arrivé chez moi
Je vous appellerez au sujet du carburateur afin de ne pas me retrouver à faire des bêtises.
A bientôt
J'ai juste un joint spi sur un arbre de roue qui fuit un peu et qui me graisse le frein droit. Mais la réparation demanderait le démontage du relevage et du pont arrière. On verra ça à la retraite !
Quand il est arrivé chez moi
Je vous appellerez au sujet du carburateur afin de ne pas me retrouver à faire des bêtises.
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