Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Boite de vitesse Briban, années 1920

3 participants

Aller en bas

Boite de vitesse Briban, années 1920 Empty Boite de vitesse Briban, années 1920

Message  Achille Mar 3 Juil - 21:45

Bonjour à tous,


Je suis nouveau ici et je viens après une recherche Google sur la marque Briban.

En effet je suis amateur d'autos d'avant guerre et je cherche des renseignements sur les boites séparées Briban à trois vitesses.
Est ce que quelqu'un ici aurait de la doc ou des information sur ces boites qui étaient accouplées des petit moteurs 1100cc d'apres ce que je sais?

Voire meme est ce que quelqu'un possède une telle boite??


Merci pour votre aide.

Achille

Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Briban, années 1920 Empty Re: Boite de vitesse Briban, années 1920

Message  Admin Mer 4 Juil - 4:41

Bonjour Achille.
Bienvenue sur le forum BRIBAN.
Pouvez-vous nous mettre quelques photos de la dite boite sur le forum? Ce sera plus concret.
Quel est le problème de la votre?
A votre service.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Briban, années 1920 Empty Re: Boite de vitesse Briban, années 1920

Message  pascal50 Mer 4 Juil - 6:17

Bonjour,

Et sur quel(s) engins elle était montée ? Était-ce une conception Briban ou uniquement de la fabrication ?

Bonne journée.

pascal50

Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Flèche (72)

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Briban, années 1920 Empty Re: Boite de vitesse Briban, années 1920

Message  Achille Mer 4 Juil - 17:07

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je ne possède pas la boite en question, mais j'ai appris il y a peu qu'elles étaient montées sur les cyclecars Sénéchal.
Je connaissais l'existence du montage moteur-boite séparée-pont sur certains modèles de la marque précitée mais je n'avais pas la marque de la boite (le moteur est un Ruby 1100cc).

C'est maintenant chose faite mais je n'ai pas plus d'infos et le seul document que je possède est le suivant.
Etant en train de remonter un projet Sénéchal correspondant je cherche donc une boite identique ou similaire ou ne serait ce que de la documentations. (mais je me doute bien que cela ne doit pas courir les rues...)

Ces boites ont peut etre été éventuellement montées par d'autres constructeurs car les moteur Ruby sans cloche pour accouplé une boite "classique" furent montés par plusieurs marques.

Boite de vitesse Briban, années 1920 Senech11

Achille

Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Briban, années 1920 Empty Re: Boite de vitesse Briban, années 1920

Message  Achille Jeu 27 Fév - 18:48

Bonjour, je me permet de remonter le sujet.

Si quelqu'un en sait plus sur ces boites de vitesses Briban cela m'intéresse.

Quelques détails sur la boite affichée ci-dessus, elle comporte trois vitesses et la marche arrière sur deux baladeurs, montée entièrement sur roulements à billes.

Achille

Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Briban, années 1920 Empty Re: Boite de vitesse Briban, années 1920

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum