Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Origine des masselottes ?

2 participants

Aller en bas

Origine des masselottes ? Empty Origine des masselottes ?

Message  Sébastien Dim 9 Sep - 22:29

Bonjour à tous,

Je me suis depuis peu inscrit sur le forum. J'ai un Briban 5 Cv que mon père a récupéré. Lorsqu'il me l'a donné, il m'a aussi donné un autre jeu de masselottes d'embrayage (en fonte d'aluminium). A quel moteur et motoculteur appartient-il ?
Ci-joint une photo : à droite les masselottes en alu, à gauche les masselottes en fonte monté sur mon 5Cv(ressemblant au 5968). Celles en fonte sont elles bien d'origine ? (Elles ont été percées afin d'être plus légères).

Origine des masselottes ? Dscn2617

Je souhaiterai repeindre mon motoculteur. Quelqu'un aurait-il SVP une référence pour la couleur rouge Briban.

Ce weekend, petit entretient....j'ai changé les ressorts envoyé par Michel (merci pour tes réserves).Origine des masselottes ? Dscn2618
J'avais un problème d'entrainement des fraises au ralenti...Quelque peu gênant.
Maintenant, il tourne "nickel" mon Briban (ci-dessous).

Origine des masselottes ? Dscn2620
PS : Michel, j'ai acheté le Briban 10Cv qui se trouvait en Bretagne. Le gars accepte de me le mettre de côté jusqu'à fin Octobre afin que je puisse venir le chercher....Sympas. (J'espère seulement qu'il tiendra parole).

Merci, et à bientôt.

Sébastien

Sébastien
Sébastien

Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : Halanzy (Belgique).

Revenir en haut Aller en bas

Origine des masselottes ? Empty Re: Origine des masselottes ?

Message  Admin Lun 10 Sep - 3:51

Bonjour Sébastien.

Je confirme que tes masselottes en fonte, malgré leurs différents trous pour les alléger, sont bien d'origine 5968. Les trous ont été réalisés certainement pour palier ses ressorts devenus faibles.
Les masselottes en alu équipent les moteurs BRIBAN 5cv, 2temps. J’essaierai de t'envoyer qq photos dans un second temps. As-tu les ressorts qui vont avec (fil plus fin)? A priori les masselottes auraient été rebaguées.

Ton 5cv me semble en très bon état vu ses années.

Pour ton 10cv, il va te le garder sans problème si tu lui a donné une avance.

Merci de ton message avec tes photos et à bientôt.

Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum