Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN

3 participants

Aller en bas

Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN Empty Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN

Message  Admin Ven 23 Nov - 11:19

Bonjour à vous.
Je viens de recevoir qq soufflets. Ne pas hésiter à me demander si besoin.
Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN P1030619
Bonne journée.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN Empty Re: Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN

Message  Sébastien Ven 23 Nov - 18:07

Bonsoir Michel,

Super ces nouveaux soufflets....y a des boites qui vont être contentes. Very Happy
En parlant de boite j'ai réussi a en ouvrir deux. Dont celle qui avait une espèce de guide autour du levier...Pour celle-ci....Oups....Crabots à limer, carter de boite percé pour faire passer des boulons afin de maintenir cet espèce de guide....( je vais le supprimer le guide et faire ressouder sur les trous. Je suis sûr que les trous ne sont pas étanches.). L'autre boite....impeccable. Super état.
Je démonte aussi le moteur....j'ai une fuite et je veux voir d'où ça vient.
Pour le rotat, ça va. Le nettoyage des pièces est fait. J'ai acheté la peinture noire. Plus qu'a retrouver le bon rouge Briban.

Je vais bientôt reçevoir la poulie de Didier. Et ce weekend, je prend contact avec Berni pour sa faucheuse. On fera ainsi connaissance....

Allez...une bonne soirée et merci pour toutes ces nouvelles pièces qui entretiennent nos Briban.

Salutations.

Sébastien
Sébastien
Sébastien

Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : Halanzy (Belgique).

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN Empty Re: Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN

Message  Admin Sam 24 Nov - 6:36

Bonjour Sébastien.
Si tu ne connais pas Berni de visu, tu peux le voir à labourer sur le lien suivant:
https://www.youtube.com/results?search_query=labour+briban&oq=labour+briban&gs_l=youtube.3...127.2951.0.3285.12.12.0.0.0.0.259.1087.10j0j2.12.0...0.0...1ac.1.6WeGBXFLuh0
Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN Les_br10
Sur la deuxième vidéo.
Il doit apparaitre à qq reprises en photo sur le forum avec ses différentes applications. Il est plein d'idées ce viticulteur.
La première vidéo, ce doit être moi mais je laboure avec moins d'aisance que Berni.
Je pense qu'on te verra bientôt aussi par vidéo!!! dans la rubrique "vos machines en action".
Bonne journée.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN Empty Re: Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN

Message  pascal50 Sam 24 Nov - 11:04

Bonjour,

Bien que je les connaissent pas, j'aime le côté trapu de ces machines : petit, donc pas encombrant et lourd, donc force tractrice.
Seul bémol : un peu dangereuses si les fourrières sont réduites pour les manœuvres en bout de lignes.
Voici les liens directs : motoculteur Briban au labour

Et notre Administrateur, notre Michel national : Labour 2011 motoculteur BRIBAN


Bonne journée.

pascal50

Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Flèche (72)

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN Empty Re: Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN

Message  Admin Sam 24 Nov - 16:47

Bonsoir Pascal.
Je valide tes propos mais ceux sont des machines, dites professionnelles au vu de certaines doc, donc à l'époque on les voyait essentiellement chez des maraichers ou dans des jardins dans un coin de champ sans clôture. C'est comme les Staub mais plus souples et plus maniables.
Au fait, comment fais-tu pour que l'on voit le début de la vidéo avec une flèche blanche de démarrage au centre?
Personnellement je ne sais mettre que le lien, sans visualiser le début de la scène? Cela pourrait servir aussi à d'autres forumeurs.
Si non je te téléphone.
Bon dimanche
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN Empty Re: Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN

Message  pascal50 Dim 25 Nov - 0:50

Bonsoir Michel,
Dans la page YouTube,
Partager, puis Intégrer ensuite copier coller le code avec les balises xhtml iframe dans le message du forum. Celui-ci accepte le code html.

Admin a écrit:C'est comme les Staub mais plus souples et plus maniables.
Mais tous les gros Staub à embrayage centrifuge me font peur. Cela m'arrive assez souvent de prendre le cable d'accélérateur dans la végétation et de sur-accélérer involontairement. Et les accidents arrivent toujours sur un cumul de petites conneries.

Bonsoir.

pascal50

Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Flèche (72)

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN Empty Re: Soufflets pour levier boite de vitesses BRIBAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum