Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En route vers 2013

+2
Sébastien
Admin
6 participants

Aller en bas

En route vers 2013 Empty En route vers 2013

Message  Admin Mar 1 Jan - 6:34

Bonjour à tous.
Je vous souhaite une bonne année 2013 et bonne santé.
Que vos projets familiaux puissent se réaliser. Sans oublier la continuité dans le bichonnage de vos BRIBAN et autres.
Je suis très content d'une fin 2012 ou les forumeurs ont été très actifs et à mon avis cela va continuer sur 2013. Beaucoup d'échanges très techniques et beaucoup d'explications illustrées. Le top pour 2013 serait que chacun puisse trouver les pièces et accessoires qui lui manquent, mais aussi que les km ne soient pas un frein pour aller chercher une machine à l'autre bout de la France. Faudrait-il mettre une rubrique transport? Y a t il des grands voyageurs sur ce forum par leur métier ou leur famille à visiter (le week-end ou lors des vacances)? Au fait, à défaut de ne pouvoir beaucoup voyager on peut avoir des voisins ou connaissances dont c'est le métier de beaucoup voyager.
NB: j'ai de plus en plus de propriétaires de BRIBAN qui découvrent le site et sont agréablement surpris des sujets abordés. Ceci les aident énormément dans la remise en marche de leur machine souvent délaissée par méconnaissance. Y voient aussi des machines très costauds qui en valent le coup.
Bonne journée du 1er de l'AN.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En route vers 2013 Empty Re: En route vers 2013

Message  Sébastien Mar 1 Jan - 8:02

Bonjour Michel, bonjour à tous,

Je te et vous souhaite une bonne année 2013. Que vos projets aboutissent.......et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année.

Quant à ton idée de rubrique transport : première trés bonne initiative de l'année.....Je ne sais pas comment elle pourrait être présentée, mais de connaitre les places ou l'on a l'habitude de se rendre pourrait parfois faciliter les échanges de grosses pièces (avec parfois plus ou moins longue échéance). Je pense par exemple à Didier qui habite à proximité de ma soeur. Si je lui trouve un rota qui correpond au sien je pourrais lui rapporter.
Peut-être dans notre fiche signalitique de placer les départements que l'on peut desservir. Ou d'avoir une rubrique déplacement.... Si je prend mon exemple je me rend dans les départements : 44, 25, 12, et assez facilement dans le 59. A savoir que je me place au dessus du 54. On comprend aisément que je sillonne facilement la partie nord de la France. De plus j'ai toujours ma remorque (premièrement ça lui fait prendre l'air, deuxièment quand on a de jeunes enfants on manque toujours de place dans le coffre).

C'est vrai que la création du site est vraiment une bonne chose. Les réponses apportées sont intéressantes et permettent d'évoluer, de comprendre et d'apprendre. Ce qui reste primordiale (a mon goût) est de pouvoir s'enrichir de connaissances.
Aprés, ayant visité d'autres sites et ayant tenu cette conversation avec Papylouis, je trouve que l'ambiance est trés sympasthique. Nous sommes pourtant tous d'horizons différents, d'âges différents et pourtant on communique tous ensembles avec autant de facilité que si nous avions été voisins. Et ça, je trouve ça génial.....

Bonne journée à tous.

(au faite....petite recette du marchand de légumes du marché : il parrait que quand on a trop bu la veille, de manger du radis noir, ça remet le foie à sa place....A tester.).

Sébastien
Sébastien
Sébastien

Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : Halanzy (Belgique).

Revenir en haut Aller en bas

En route vers 2013 Empty Re: En route vers 2013

Message  Didier Mar 1 Jan - 9:58

Bonjour à tous,
Je vous souhaite, ainsi qu'à vos familles, une très bonne année 2013 ainsi que la santé.
Coté échange et transport, lors de transaction dans divers coins de France, on arrive à se surprendre, il m'est arrivé il y a quelques années d'acheter quelque chose sur LBC qui se trouvait à Montpellier, la personne me dit, sachant que j'étais de Loire-Atlantique, ça va vous faire loin pour un achat de trente Euros, mais, je devais me rendre sur Cassis trois semaines après, je passais donc à Montpellier, après avoir convenu d'une date et d'une heure, je suis sorti de l'autoroute et à quelques pas, j'ai rencontré mon vendeur, et la transaction s'est passée de telle façon.!!!!
il est vrai qu'acheter à distance, sans voir n'est pas toujours concluant, certes aujourd'hui, il y a internet avec lequel on peut voir l'état d'un outil au travers de diverses photos, mais quelquefois avec surprise, ça fait parti du risque..
A l'identique de Sébastien, j'ai aussi une anecdote, sans doute la connait-il, après avoir trop bu la veille, il faut repartir le lendemain matin au muscadet pour purger la tuyauterie, il est vrai que ça va faire pisser et rincer les reins, mais coté foie, je ne pense pas que cela fasse l'affaire.

En route pour 2013 comme dit Michel.
Didier

Didier

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Loire-atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

En route vers 2013 Empty re sujet

Message  papylouis31 Mar 1 Jan - 10:04

A mon tour de vous souhaiter une Bonne route pour 2013

Bonne Année 2013 à vous Tous et vos Familles

A++
Très CDT


papylouis31

Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 66
Localisation : Haute Garonne 31 St GAUDENS

Revenir en haut Aller en bas

En route vers 2013 Empty Re: En route vers 2013

Message  Gégé90360 Mer 2 Jan - 18:09


Je vous souhaite a vous et a vos famille une très bonne année et une bonne santé pour remettre en état nos petit bébé.
Il est vrai qu'une rubrique transport serait le bien venue.

Bonne soiré a tous
Gégé90360
Gégé90360

Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44
Localisation : Petitefontaine (90)

Revenir en haut Aller en bas

En route vers 2013 Empty Re: En route vers 2013

Message  pascal50 Ven 4 Jan - 9:58

Bonjour à tous,

et une bonne année . Tous mes vœux de santé et de réussite dans vos projets.

Pascal.

PS : à défaut de transport, je peux assurer l'enlèvement et le stockage temporaire pour les motoculteurs BriBan et leurs accessoires. Pour du plus gros, cela devient plus délicat, car je ne suis pas équipé pour de l'encombrant et du lourd.

pascal50

Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La Flèche (72)

Revenir en haut Aller en bas

En route vers 2013 Empty Re: En route vers 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum