Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un bribaniste de plus parmis vous?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un bribaniste de plus parmis vous? - Page 2 Empty Re: Un bribaniste de plus parmis vous?

Message  Admin Ven 1 Nov - 3:52

Bonjour phiphi07.
Quels joints cherches-tu sur le rota,
Un bribaniste de plus parmis vous? - Page 2 Joints10
Sur ces rota anciens, si la fuite huile n'est pas très grosse, ne pas hésiter à mettre une huile très épaisse dans un premier temps.
Cela fait plaisir de voir un rota avec des fraises neuves. Cependant une "roue" de fraise est constituée de 4 couteaux posés alternativement (1G, 1D, 1G et 1D). Ce qui doit toujours être le cas, même sur les roues jouxtant le carter. Dans ce cas les couteaux regardant le carter doivent avoir un déport de 30 ou 40mm au lieu de 80 (pour ne pas taper dans le carter).
Pas de pb pour te fournir des ressorts d'embrayage.
Effectivement certains des trous dans l'étrier en laiton sont très agrandis. Grand risque de casse à terme. Si tu perces, tu devras percer à la fois les masselottes et les étriers, de plus trouver des mécanindus fines au bon diamètre. Tu vas avoir du mal à percer ces 6 trous proprement sans faire de dégât. De plus il ne restera pas assez de matière autour des trous, risque de casse important. J'ai un étrier en bon état si tu veux.
Quel joints spi sortie prise de force cherches-tu?
Un bribaniste de plus parmis vous? - Page 2 Joints11
A ta disposition.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un bribaniste de plus parmis vous? - Page 2 Empty Re: Un bribaniste de plus parmis vous?

Message  phiphi07 Ven 1 Nov - 16:19

Merci Michel pour l'adresse du site sur les joints et roulements: je pense y trouver ma vie : je le connaissait déjà pour des paliers et rotules achetés chez eux pour la construction d'un tricycle couché bi-places.
Je me suis bien rendu compte que mon montage de couteaux était incorrect mais pas du tout pensé au problème du déport lors de la commande : il me reste plus qu'à les couper ou les déporter ou les deux....
Tu me sauves la mise avec l'étrier ;cela va m'éviter un travail hasardeux de réfection......

phiphi07

Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 77
Localisation : Haute loire profonde

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum