Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes Bribans

2 participants

Aller en bas

Mes Bribans Empty Mes Bribans

Message  dika91 Mer 25 Fév - 18:20

Bonjour a tous

Voici mes 3 motoculteurs
Le plus ancien un 2T qui a été le premier Briban de mon beau-père

Mes Bribans Motocu14

Le second un 7CV avec roues et socle pour labour (que je n'utilisent pas) qui a été le 2eme Briban du beau-père

Mes Bribans Motocu15

Le troisième un 5CV mon premier Briban

Mes Bribans Motocu16

Ils marchent tous très bien . En ce moment ils sont au garage mais bientôt ils vont reprendre du service !!

dika91

Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes Bribans Empty Re: Mes Bribans

Message  Admin Jeu 26 Fév - 8:44

Bonjour Dika91.
Joli exposé agréable à consulter surtout avec photos bien nettes mais surtout l'historique de famille.
Le plus ancien a une motorisation issue d'une famille appelé par BRIBAN MOTOHOUE:
Mes Bribans Motoho10
Mais est-ce un moteur BRIBAN 2 temps 5cv ou un 8cv? A voir suivant le type de carbu. Si vous en mettez qq photos sur le forum, on pourra trouver.
Des années 1969. Caractérisés par sa calandre blanche amovible en fibre de verre.
Sa boite de vitesses verte à 2 leviers est sur votre second que vous n'utilisez pas.
Votre second est doté d'un moteur Briggs, probablement 7cv. Avec pompe à dépression BING. BV à 3 vitesses rapide à gauche + arrière et labour à droite. Ce 7cv peut vous entrainer 85 à 100cm de largeur de fraises.
Au fait vous avez un pont de labour à nous montre?
Le troisième et dernier est doté d'1 briggs 5cv et d'un inverseur de marche (bien pratique).
Chacun des 3 est doté d'un pont de fraises avec couronne bronze et vis sans fin qu'il faut lubrifier avec huile de RICIN dans le carter.
Autre point commun, les embrayages centrifuges qui peuvent être en fonte ou en alu. Mais s'assurer qu'aucune vitesse ne craque qd on les passe au ralenti. Si non voir l'état des ressorts embrayage.
Si vous avez besoin de documentation, je peux vous en envoyer gracieusement par mail.
NB: rares sont les jardiniers qui possèdent 3 BRIBAN. Quelle belle famille.
A votre disposition pour toutes questions technique.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes Bribans Empty Mes Bribans (Suite)

Message  dika91 Jeu 26 Fév - 11:28

Bonjour,

En fait j'utilise ces 3 Motoculteurs. Le premier est chez ma Belle-mère et me sert a faire son jardin (mon beau-père n'étant plus parmi nous). Je ferai des photos quand j'irai la voir.
Le deuxième le 7CV je l’utilise uniquement avec  des fraises pour le premier labour de printemps pour enfouir fumier et/ou compost
C'est le troisième le 5CV que j'utilise le plus . Il est plus maniable !!

dika91

Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes Bribans Empty Mes Bribans (Suite)

Message  dika91 Dim 1 Mar - 15:53

Bonjour a tous

Comme promis voici les photos du Briban avec Moteur 2T. Comme le dit Michel la boite de vitesse qui est maintenant sur le Briban 7CV devait être à l'origine sur celui-ci et c'est pour cela que je n'ai pas de documentation concernant cette boite de vitesse.
Mes Bribans Img00110
Mes Bribans Img00111
Je n'ai plus le bouchon pour le réservoir d'essence et celui-ci, étant "rouillé" a l'intérieur je suis obligé de mettre un filtre a essence dans le circuit
Mes Bribans Img00112
Voici les photos du carburateur
Mes Bribans Img00113
Mes Bribans Img00114
Pour l’huile du pont a vis j'ai les références !!
Mes Bribans Img00115

dika91

Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes Bribans Empty Re: Mes Bribans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum