Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Bribans specteur de la construction d'une serre

Aller en bas

Les Bribans specteur de la construction d'une serre Empty Les Bribans specteur de la construction d'une serre

Message  Admin Sam 24 Avr - 15:56

Bonjour à tous.
Il y a 2 mois la tempête Xynthia sévissait aussi au sud du département de l'Eure (Haute -Normandie) arrachant ma serre faite maison. Ma voisine me signalant par téléphone un dimanche matin de ne pas chercher ma serre. "Votre serre est arrivée chez moi, ne la cherchez pas. Par contre elle a créé quelques dégâts sur ma toiture. Voir photo jointe.
Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010314.
Après quelques heures de réflexion, nous décidons d'en commander une autre mais cette fois issue d'un professionnel. La serre-tonneau arrive ce dernier mercredi. 6 colis et une grosse doc explicative. Je prépare le terrain et réserve l'endroit.
Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010410
Mes 3 motoculteurs ne sont pas très loin mais ne pourront pas participer à la construction.
Je fais appel à des bénévoles locaux. Et on commence.
Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010411
Tracer le périmètre au sol et poser les arceaux.
Ensuite il faudra fixer la structure par le sol. 8 points de fixation enterrés à 60cm de profondeur. Ceci en une 1/2 heure, mais comment. Je vous le commenterai dans le prochain message avec la suite de la construction.
Bon week-end à tous.
Micheldu27
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Bribans specteur de la construction d'une serre Empty Re: Les Bribans specteur de la construction d'une serre

Message  Admin Dim 25 Avr - 3:30

Bonjour.
Lire dans le titre Bribans spectateurs au le specteurs.
Les fixations au sol sont constituées d'une hélice en tôle de 3mm d'épais avec 2 trous pour entrainement de la clé à ergots.
Quelques photos:
Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010412

Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010413

Le chef des travaux fait appel à 2 paires de bras les plus costauds du village et c'est parti.
Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010415

Une fois la clé extraite du sol, reste à relier la tête de la tige bouclée et la tubulure serre par un bon fil de fer.
Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010414

Ensuite on fixe les 2 portes et plastiques de bout.
Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010416

Dans l'élan on hisse la housse principale. Sans oublier de la fixer.
Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010417

Voici une fois fini ou presque.
Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010418

Vue de l'intérieur:
Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010419

D'autre part le jardinier ne veut plus attendre et commence à planter. Il a dit qu'il ne devrait pas geler cette nuit. On verra cela demain matin.
Les Bribans specteur de la construction d'une serre P1010420

Voilà, c'est fini.
Ah j'oubliai, chose importante, poser un thermomètre à l'intérieur afin de surveiller les fluctuations de température dans la journée.

Bon dimanche à tous.

Micheldu27
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum