Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Moteur 5cv 2 temps BRIBAN doté d'un carburateur gurtner GC16 qui ne veut plus tourner.

Aller en bas

Moteur 5cv 2 temps BRIBAN doté d'un carburateur gurtner GC16 qui ne veut plus tourner. Empty Moteur 5cv 2 temps BRIBAN doté d'un carburateur gurtner GC16 qui ne veut plus tourner.

Message  Admin Lun 5 Mar - 16:36

Bonjour à tous.
J'ai eu il y a 3 semaines JPF (du Pays Basque) qui m'a appelé pour son Staub , Type WEEK-END qui démarrait mal et ne tournait que qq secondes. Pas question de le faire tourner sans le sarter et encore.
Bonne étincelle.
Il a vérifié que le carbu soit propre. Ok.
Puis à changé les joints cuve et diffuseur sans succés.
En discutant ensemble, on convenait que le diffuseur (152384 sur doc suivante) pouvait s'enlever. Il l'a fait, en tirant avec une pince d'un coup sec sans trop forcer. On peut voir que celui-ci est doté de 3 trous. Le N° 1 est débouchant, mais plus petit du coté met plat que l'autre. Les 2 autres sont plus petits mais pas débouchants.
Moteur 5cv 2 temps BRIBAN doté d'un carburateur gurtner GC16 qui ne veut plus tourner. We2210

Moteur 5cv 2 temps BRIBAN doté d'un carburateur gurtner GC16 qui ne veut plus tourner. Diffus10

Moteur 5cv 2 temps BRIBAN doté d'un carburateur gurtner GC16 qui ne veut plus tourner. Diffus11

Moteur 5cv 2 temps BRIBAN doté d'un carburateur gurtner GC16 qui ne veut plus tourner. Carbu_10

JPF s'est aperçu que le trou N°1 était bouché. Une fois débouché, le remet en place en mettant d'abord le joint de cuve et enfilant le diffuseur en positionnant le plat au bon endroit.
Bien sur il a vérifié que le trou du carbu qui allait en face était passant.
Une fois l'ensemble remonté, sa machine marché du feu de Dieu. Au ralenti comme en régime.
NB: il se trouve que parmi mes 6 Week-end de mon écurie, j'en ai une qui avait les mêmes symptômes. Cet amidi, j'ai démontée, c'était bouché et c'est reparti.
Merci à JPF.
NB: ce carbu GC16 va aussi sur les motobineuses BRIBAN et PP125 STAUB
Bonne soirée à vous.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum