Aide à la remise en route moteur 2 temps BRIBAN
Page 1 sur 1
Aide à la remise en route moteur 2 temps BRIBAN
Bonjour à tous.
Voici ce que j'ai répondu à une personne qui voulait remettre en marche sa machine (MOTOHOUE 54) après qq années d’arrêt.
Points de contrôle / remise en état pour aide à la mise en route:
- vérifier bonne arrivée essence au carbu + fonctionnement de son robinet qui doit avoir un filtre dessus.
- pas de rouille arrivant au carbu
- démonter le carbu et le nettoyer. Surtout état du diffuseur central en laiton à retirer dans l'axe, voir lien suivant:
https://briban.1fr1.net/t239-moteur-5cv-2-temps-briban-dote-d-un-carburateur-gurtner-gc16-qui-ne-veut-plus-tourner?highlight=carburateur
- vérifier état des 4 joints carbu.
- présence étincelle à la bougie.
- embrayage: présence de férodos et ressorts de rappel non cassés et non alongés
- présence d'huile dans le carter de pont et idem dans BV
NB: les vitesses se passent au ralenti. La boite ne doit pas craquer.
Cette liste est non exhaustive, je serai heureux de voir certains d'entre vous l'enrichir.
Bon dimanche.
Michel
Voici ce que j'ai répondu à une personne qui voulait remettre en marche sa machine (MOTOHOUE 54) après qq années d’arrêt.
Points de contrôle / remise en état pour aide à la mise en route:
- vérifier bonne arrivée essence au carbu + fonctionnement de son robinet qui doit avoir un filtre dessus.
- pas de rouille arrivant au carbu
- démonter le carbu et le nettoyer. Surtout état du diffuseur central en laiton à retirer dans l'axe, voir lien suivant:
https://briban.1fr1.net/t239-moteur-5cv-2-temps-briban-dote-d-un-carburateur-gurtner-gc16-qui-ne-veut-plus-tourner?highlight=carburateur
- vérifier état des 4 joints carbu.
- présence étincelle à la bougie.
- embrayage: présence de férodos et ressorts de rappel non cassés et non alongés
- présence d'huile dans le carter de pont et idem dans BV
NB: les vitesses se passent au ralenti. La boite ne doit pas craquer.
Cette liste est non exhaustive, je serai heureux de voir certains d'entre vous l'enrichir.
Bon dimanche.
Michel