Documentation bicylindre a plat (type 60)
3 participants
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Documentation bicylindre a plat (type 60)
Bonjour,
Je cherche de la documentation pour un Briban 2cyl a plat : vues éclatés, manuel d'atelier, etc.
En vu de redonner vie comme motopompe sur mes champs de maraichage.
Merci, d'avance.
Glenn
P.S. Pour l'administrateur : il n'y à plus d’espace disque pour les images, documents, etc.
Je cherche de la documentation pour un Briban 2cyl a plat : vues éclatés, manuel d'atelier, etc.
En vu de redonner vie comme motopompe sur mes champs de maraichage.
Merci, d'avance.
Glenn
P.S. Pour l'administrateur : il n'y à plus d’espace disque pour les images, documents, etc.
- Fichiers joints
GSmith81- Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Documentation bicylindre a plat (type 60)
Bonjour et bien venu sur le forum.
Pour la place non dispo m'appeler au 06 37 48 95 08.
Admin
Pour la place non dispo m'appeler au 06 37 48 95 08.
Admin
Doc bicylindre
Bonsoir,
Voici un échantillon de la (mince) doc que je possède au sujet du moteur bicylindre à plat de 500 cm².
Ne sachant pas la date (année !) à laquelle s'est faite la demande précédente, je crains les cheveux dans la soupe ...
Voici un échantillon de la (mince) doc que je possède au sujet du moteur bicylindre à plat de 500 cm².
Ne sachant pas la date (année !) à laquelle s'est faite la demande précédente, je crains les cheveux dans la soupe ...
jfcrois- Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017
Merci!
Merci pour les infos, et non vous ne faites pas cheveux sur la soupe...
J'ai toujours le moteur, complétement démantelé, en attente de disponibilité pour le remonter. Une cylindre était complétement grippée par la rouille, mais j'ai réussi à tout dégripper et démonter à coups de trempage dans du gazole et beaucoup de... patience.
Du coup mes projets ont changés, je ne suis plus maraicher, mais je pense vouloir remonter la bête un jour quand-même.
Mais si qqn est intéressé, me contacter ici.
J'ai toujours le moteur, complétement démantelé, en attente de disponibilité pour le remonter. Une cylindre était complétement grippée par la rouille, mais j'ai réussi à tout dégripper et démonter à coups de trempage dans du gazole et beaucoup de... patience.
Du coup mes projets ont changés, je ne suis plus maraicher, mais je pense vouloir remonter la bête un jour quand-même.
Mais si qqn est intéressé, me contacter ici.
GSmith81- Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2014
Doc bicylindre
Bonsoir.
Bon, alors voici quelques vues éclatées de ce bicylindre :
Il y a encore trois vues d'accessoires.
Et puis il y a les pages de désignation des numéros. Exemple : "n° 95 planche 2 - Déflecteur d'air côté gauche". C'est peut-être pour les aveugles ...
Bon courage pour le remontage.
Bon, alors voici quelques vues éclatées de ce bicylindre :
Il y a encore trois vues d'accessoires.
Et puis il y a les pages de désignation des numéros. Exemple : "n° 95 planche 2 - Déflecteur d'air côté gauche". C'est peut-être pour les aveugles ...
Bon courage pour le remontage.
Dernière édition par jfcrois le Ven 16 Juin - 7:01, édité 1 fois
jfcrois- Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017
Merci!
Super! Maintenant je n'ai plus d'excuses
A bientôt pour des nouvelles.
A bientôt pour des nouvelles.
GSmith81- Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2014
Doc, suite et fin.
Bonsoir.
Voilà le reliquat des vues :
Mon premier moteur était accouplé à un alternateur 120V, par courroies. Ce groupe électrogène, venant de l'armée, était empaqueté dans une caisse en bois doublé de feuilles d'aluminium, daté de 1960. Seul le tuyau d'essence a été changé (et un petit coup de papier sur le contact de la magnéto). Au deuxième tirage de ficelle il a démarré, 50 ans après son stockage !
Le deuxième a été acheté pour pièces. Il comporte démarreur, dynamo et embrayage. J'ai réussi à trouver un pot d'échappement (style planche 8 ), et après un bain de gas-oil d'une semaine, il fonctionne lui aussi très bien. Le seul soucis est que le démarreur est en 24V ! Et je cherche un moyen de réguler sa vitesse à 1500tr/mn (au lieu de 3000).
En moteurs fixes, (question poids !) avec poulie en sortie qui permet d'entraîner n'importe quoi, ils sont splendides !
Vous n'êtes pas obligé de vous séparer du vôtre !
Voilà le reliquat des vues :
Mon premier moteur était accouplé à un alternateur 120V, par courroies. Ce groupe électrogène, venant de l'armée, était empaqueté dans une caisse en bois doublé de feuilles d'aluminium, daté de 1960. Seul le tuyau d'essence a été changé (et un petit coup de papier sur le contact de la magnéto). Au deuxième tirage de ficelle il a démarré, 50 ans après son stockage !
Le deuxième a été acheté pour pièces. Il comporte démarreur, dynamo et embrayage. J'ai réussi à trouver un pot d'échappement (style planche 8 ), et après un bain de gas-oil d'une semaine, il fonctionne lui aussi très bien. Le seul soucis est que le démarreur est en 24V ! Et je cherche un moyen de réguler sa vitesse à 1500tr/mn (au lieu de 3000).
En moteurs fixes, (question poids !) avec poulie en sortie qui permet d'entraîner n'importe quoi, ils sont splendides !
Vous n'êtes pas obligé de vous séparer du vôtre !
jfcrois- Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017
Encore merci!
Donc si j'ai bien réussi à les visionner, j'ai des images 10 à 19 et 21. Une aide précieuse. Avez-vous le moyen de prendre quelques clichés de votre moteur monté : surtout coté échappement, car le collecteur et le/les pot(s) manquait sur le mien...
Merci beaucoup pour votre aide. Je n'ai pas les pièces sous la main en ce moment, mais il me semble que c'est possible de modifier le 'tringlerie' entre le bras du régulateur et le carbu (158 / 164 sur l'image briban13) afin d'avoir une régime "de croisière" différente.
A bientôt pour des nouvelles,
Glenn
Merci beaucoup pour votre aide. Je n'ai pas les pièces sous la main en ce moment, mais il me semble que c'est possible de modifier le 'tringlerie' entre le bras du régulateur et le carbu (158 / 164 sur l'image briban13) afin d'avoir une régime "de croisière" différente.
A bientôt pour des nouvelles,
Glenn
GSmith81- Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Documentation bicylindre a plat (type 60)
Bonsoir.
Bon ben j'avoue ne pas avoir de photos à montrer. Comme mes engins ne sont pas à côtés, des clichés actualisés vont se faire attendre !
Mais j'ai retrouvé deux vieilles photos de moteurs, chez le ferrailleur. C'est le second que j'ai acheté pour pièces :
Le pot d'échappement de la première photo a été monté sur le moteur de la deuxième, mais après avoir retiré la dynamo car cela ne se monte pas ! Tout cela parce que je n'ai pas trouvé les deux pots verticaux visibles sur la planche 6.
La mécanique étant très simple, ça marche confortablement, ... sans être génial. Il faut juste que tout soit propre dans la magnéto.
Heu, il n'y a pas de photo 20 ! Je ne sais pas d'où sort cette numérotation !
Bon ben j'avoue ne pas avoir de photos à montrer. Comme mes engins ne sont pas à côtés, des clichés actualisés vont se faire attendre !
Mais j'ai retrouvé deux vieilles photos de moteurs, chez le ferrailleur. C'est le second que j'ai acheté pour pièces :
Le pot d'échappement de la première photo a été monté sur le moteur de la deuxième, mais après avoir retiré la dynamo car cela ne se monte pas ! Tout cela parce que je n'ai pas trouvé les deux pots verticaux visibles sur la planche 6.
La mécanique étant très simple, ça marche confortablement, ... sans être génial. Il faut juste que tout soit propre dans la magnéto.
Heu, il n'y a pas de photo 20 ! Je ne sais pas d'où sort cette numérotation !
jfcrois- Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2017
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