Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

documentation

3 participants

Aller en bas

documentation Empty documentation

Message  patrice0112 Mar 11 Mar - 17:18

Bonjour

Je suis à la recherche de documentation de motoculteur Briban 7cv, j'en ai un à récupérer mais ne sachant comment il fonctionne, je souhaiterai si c'est possible avoir des notices explicatives.

Une pour savoir comment il fonctionne et une autre si c'était possible d'une vue éclaté du différentiel car c'est un motoculteur qui à séjourné dans une grange plus d'une dizaine d'année et le différenciel était enclenché, à ce jour impossible de l'enlever et donc de bouger le motoculteur que je souhaiterai le remettre en état.

C'était celui de l'arrière grand père à ma femme.

Merci par avance

patrice0112

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

documentation Empty Re: documentation

Message  Admin Mer 12 Mar - 3:43

Bonjour Patrice.
Tout d'abord, bienvenu sur le forum en ce début de printemps, quoique, l'hiver est-il réellement fini.
Je vous envoi par email la doc du 7cv. Vous y verrez toutes les vues éclatées. Ne pas hésiter à mettre les photos sur le forum de votre motoc et ses différentes accessoires.
Tous les BRIBAN avec pont de labour comme le votre (à prise de force) ou avec pont de fraises ne sont pas déplaçables moteur arrêté. Ceci du fait de leur conception par système à couronne et vis sans fin. Cependant pour faciliter les choses, moteur arrêté, vous devez tirer vers vous la goupille d'axe qui se situe dans les roues et lui faire faire 1/4 de tour et la relâcher. Ceci si pas bloqué par la rouille ou manque de graisse. Je n'ai pas sous la main une illustration du dispositif, mais j’essaierai de vous poster qq photos. A l'issue votre machine est déplaçable en roue libre.
Vous êtes de quel région?
A votre disposition.
Admin

Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

documentation Empty merci

Message  patrice0112 Sam 29 Mar - 20:37

Merci pour votre aide et la documentation.

Pour le déblocage des roues, j'ai dévissé les 2 écrous des axes des roues et j'ai tourné les 2 rondelles qui permette de libérer les roues car sur ces rondelles il y a 2 petits tétons qui bloque les roues.


patrice0112

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

documentation Empty merci

Message  patrice0112 Sam 29 Mar - 20:39

Je suis de la Haute Vienne

patrice0112

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

documentation Empty Re: documentation

Message  Admin Dim 30 Mar - 6:42

Bonjour Patrice.
Ne pas hésiter à me contacter au 06 37 48 95 08 pour demander plus d'info.
A votre disposition.
Michel
Admin
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 05/11/2008

https://briban.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

documentation Empty documentations BRIBAN

Message  Tofetlyn Ven 18 Mar - 8:20

Bonjour,

J'ai eu la chance de récupérerer un motoculteur BRIBAN 7cv et une motobineuse BRiBAN. Est il possible de m'envoyer la documentation correspondante ainsi que les éclatés? Je vais tenter de les remettre en fonction. Sur l'un il manque la boite à air, l'autre a l'air complet.

Merci d'avance

Tofetlyn

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

documentation Empty Re: documentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum