pale copie ou membre de la famille Briban
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pale copie ou membre de la famille Briban
Bonjour à tous.
Je viens de rentrer un petit motoculteur à moteur 2 T de marque nogamatic ( c'est écrit sur une plaque dorée). C'est un modèle 63. Le reservoir est en métal et a strictement la même forme que celui de la motofraise 2 T siba qui avait été présentée lors d'un message précédent. Par contre sur la siba, le réservoir est recouvert d'une coquille plastique.
Il est équipé d'un pont à 4 fraises, mais bizarre, il'y a pas de boite à vitesse entre le pont et la coupelle d'embrayage. Il existe des mono-vitesse chez motostandard, et ça pourrait en être l'équivalent.
Le pont n'a rien à voir avec les habituels 5 ou 7cv. Le déclabotage se fait uniquement en retirant les tiges. Le dispositif avec la clé à bougie n'est pas présent. Par contre, on peut facilement regler l'empatement des roues en les faisant glisser et en positionnant les tiges dans les gorges du pont.
La charrue est minuscule. Normal au vu de la puissance du moteur. Mais pour mettre du fumier de cheval, ça doit aller, pour peu que le terrain ait été travaillé au printemps et pas trop collant.
J' ai essayé de mettre des photos, mais sans succès. Je les transmets à Michel qui appréciera si elles ont un intéret particulier
Au fait, la question qui tue. Faut que je vidange les ponts. De l'huile GL4 ou de ricin ?
Bien à Vous Patrick
Je viens de rentrer un petit motoculteur à moteur 2 T de marque nogamatic ( c'est écrit sur une plaque dorée). C'est un modèle 63. Le reservoir est en métal et a strictement la même forme que celui de la motofraise 2 T siba qui avait été présentée lors d'un message précédent. Par contre sur la siba, le réservoir est recouvert d'une coquille plastique.
Il est équipé d'un pont à 4 fraises, mais bizarre, il'y a pas de boite à vitesse entre le pont et la coupelle d'embrayage. Il existe des mono-vitesse chez motostandard, et ça pourrait en être l'équivalent.
Le pont n'a rien à voir avec les habituels 5 ou 7cv. Le déclabotage se fait uniquement en retirant les tiges. Le dispositif avec la clé à bougie n'est pas présent. Par contre, on peut facilement regler l'empatement des roues en les faisant glisser et en positionnant les tiges dans les gorges du pont.
La charrue est minuscule. Normal au vu de la puissance du moteur. Mais pour mettre du fumier de cheval, ça doit aller, pour peu que le terrain ait été travaillé au printemps et pas trop collant.
J' ai essayé de mettre des photos, mais sans succès. Je les transmets à Michel qui appréciera si elles ont un intéret particulier
Au fait, la question qui tue. Faut que je vidange les ponts. De l'huile GL4 ou de ricin ?
Bien à Vous Patrick
patrick Bauduf- Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 65
Localisation : Isle 87
Re: pale copie ou membre de la famille Briban
Bonjour Patrick.
Désolé du retard à vous répondre et mettre vos photos dans votre message. Je ferai cela dans qq jours.
Michel
Désolé du retard à vous répondre et mettre vos photos dans votre message. Je ferai cela dans qq jours.
Michel
2t modèle 63 nogamatic
Bonjour à tous.
des photos d'un pont réglable en empâtement par rapport à la position du moteur, monté sur un 63.
Ce matériel est trop léger pour labourer de vieilles prairies, mais en entretien d'un jardin, il doit être sympa.
Bien à vous Patrick
des photos d'un pont réglable en empâtement par rapport à la position du moteur, monté sur un 63.
Ce matériel est trop léger pour labourer de vieilles prairies, mais en entretien d'un jardin, il doit être sympa.
Bien à vous Patrick
patrick Bauduf- Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 65
Localisation : Isle 87
Re: pale copie ou membre de la famille Briban
Bonjour.
Oui c'est effectivement trop léger pour retourner une prairie. Mais ce pont est très costaud et peut être entrainer par un 7 à 8cv. Là, la voie est en position très large, permutation des 2 roues ensemble et pas fait pour labourer ainsi.
Bonne soirée.
Michel
Oui c'est effectivement trop léger pour retourner une prairie. Mais ce pont est très costaud et peut être entrainer par un 7 à 8cv. Là, la voie est en position très large, permutation des 2 roues ensemble et pas fait pour labourer ainsi.
Bonne soirée.
Michel
Ponts
Bonsoir à tous.
Merci Michel pour votre réponse. Il a une masse avant, mais pas celles des roues.
C'est vrai que ce pont m'a paru sympa par ses possibilités. L'embrayage est HS, et je vais essayer de lui poser celui d'un autre 2t à moteur serré, matériel déjà présenté sur ce forum.
J'ai besoin de faire de la place pour avoir rentré le 63. Avant post sur LBC, je vais me séparer un BS 5cv en bon état tournant, avec pont idem pneus en 5/12 ok, charrue simple ou 1/4t et pont fraise en 4 ou 6 griffes suivant demande.
Pas d'urgence. Si un membre est intéressé merci de m'en faire part en mp.
Bien cordialement.
Merci Michel pour votre réponse. Il a une masse avant, mais pas celles des roues.
C'est vrai que ce pont m'a paru sympa par ses possibilités. L'embrayage est HS, et je vais essayer de lui poser celui d'un autre 2t à moteur serré, matériel déjà présenté sur ce forum.
J'ai besoin de faire de la place pour avoir rentré le 63. Avant post sur LBC, je vais me séparer un BS 5cv en bon état tournant, avec pont idem pneus en 5/12 ok, charrue simple ou 1/4t et pont fraise en 4 ou 6 griffes suivant demande.
Pas d'urgence. Si un membre est intéressé merci de m'en faire part en mp.
Bien cordialement.
patrick Bauduf- Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 65
Localisation : Isle 87
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