Motoculteurs/motobineuses BRIBAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

pale copie ou membre de la famille Briban

2 participants

pale copie ou membre de la famille Briban Empty pale copie ou membre de la famille Briban

Message  patrick Bauduf Lun 12 Oct - 16:34

Bonjour à tous.
Je viens de rentrer un petit motoculteur à moteur 2 T de marque nogamatic ( c'est écrit sur une plaque dorée). C'est un modèle 63. Le reservoir est en métal et a strictement la même forme que celui de la motofraise 2 T siba qui avait été présentée lors d'un message précédent. Par contre sur la siba, le réservoir est recouvert d'une coquille plastique.
Il est équipé d'un pont à 4 fraises, mais bizarre, il'y a pas de boite à vitesse entre le pont et la coupelle d'embrayage. Il existe des mono-vitesse chez motostandard, et ça pourrait en être l'équivalent.
Le pont n'a rien à voir avec les habituels 5 ou 7cv. Le déclabotage se fait uniquement en retirant les tiges. Le dispositif avec la clé à bougie n'est pas présent. Par contre, on peut facilement regler l'empatement des roues en les faisant glisser et en positionnant les tiges dans les gorges du pont.
La charrue est minuscule. Normal au vu de la puissance du moteur. Mais pour mettre du fumier de cheval, ça doit aller, pour peu que le terrain ait été travaillé au printemps et pas trop collant.
J' ai essayé de mettre des photos, mais sans succès. Je les transmets à Michel qui appréciera si elles ont un intéret particulier

Au fait, la question qui tue. Faut que je vidange les ponts. De l'huile GL4 ou de ricin ?

Bien à Vous Patrick

patrick Bauduf

Revenir en haut Aller en bas

pale copie ou membre de la famille Briban Empty Re: pale copie ou membre de la famille Briban

Message  Admin Mar 27 Oct - 5:50

Bonjour Patrick.
Désolé du retard à vous répondre et mettre vos photos dans votre message. Je ferai cela dans qq jours.
Michel
Admin
Admin
Admin

https://briban.1fr1.net

pale copie ou membre de la famille Briban Empty 2t modèle 63 nogamatic

Message  patrick Bauduf Mer 25 Nov - 21:46

Bonjour à tous.

des photos d'un pont réglable en empâtement par rapport à la position du moteur, monté sur un 63.

pale copie ou membre de la famille Briban Img_2015

pale copie ou membre de la famille Briban Img_2016

Ce matériel est trop léger pour labourer de vieilles prairies, mais en entretien d'un jardin, il doit être sympa.

Bien à vous Patrick

patrick Bauduf

pale copie ou membre de la famille Briban Empty Re: pale copie ou membre de la famille Briban

Message  Admin Dim 29 Nov - 16:54

Bonjour.
Oui c'est effectivement trop léger pour retourner une prairie. Mais ce pont est très costaud et peut être entrainer par un 7 à 8cv. Là, la voie est en position très large, permutation des 2 roues ensemble et pas fait pour labourer ainsi.
Bonne soirée.
Michel
Admin
Admin
Admin

https://briban.1fr1.net

pale copie ou membre de la famille Briban Empty Ponts

Message  patrick Bauduf Dim 29 Nov - 18:28

Bonsoir à tous.

Merci Michel pour votre réponse. Il a une masse avant, mais pas celles des roues.

C'est vrai que ce pont m'a paru sympa par ses possibilités. L'embrayage est HS, et je vais essayer de lui poser celui d'un autre 2t à moteur serré, matériel déjà présenté sur ce forum.

J'ai besoin de faire de la place pour avoir rentré le 63. Avant post sur LBC, je vais me séparer un BS 5cv en bon état tournant, avec pont idem pneus en 5/12 ok, charrue simple ou 1/4t et pont fraise en 4 ou 6 griffes suivant demande.

Pas d'urgence. Si un membre est intéressé merci de m'en faire part en mp.

Bien cordialement.

patrick Bauduf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé