Serge de l'isère: nouveau membre
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Serge de l'isère: nouveau membre
Bonjour à tous,
un ami m'a prêtè le motoculteur de son père.
Je pensais avoir à faire à un motostandard terra, mais c'est un Briban briggs & stratton de 7 ch.
Il a le pont sans vitesse pour les fraises et celui pour le labour avec 1 marche avant, point mort et 1 arrière, la charrue, la remorque.
Il n'a pas tourné depuis 5 ans, j'espère pouvoir redemarrer le moteur rapidement pour faire le jardin.
J'ai trouvé des documentations sur le site passion usinage.
Si vous en avez d'autres pour l'entretien du moteur, des ponts. Je suis preneur.
J'aimerai lui changer toute les huiles avant de le faire tourner.
J'espère qu'il va bien marcher. Meme si le moteur a deja bien tourné, l'état est impeccable, le pont charrue n'a presque jamais tourné.
A bientôt
un ami m'a prêtè le motoculteur de son père.
Je pensais avoir à faire à un motostandard terra, mais c'est un Briban briggs & stratton de 7 ch.
Il a le pont sans vitesse pour les fraises et celui pour le labour avec 1 marche avant, point mort et 1 arrière, la charrue, la remorque.
Il n'a pas tourné depuis 5 ans, j'espère pouvoir redemarrer le moteur rapidement pour faire le jardin.
J'ai trouvé des documentations sur le site passion usinage.
Si vous en avez d'autres pour l'entretien du moteur, des ponts. Je suis preneur.
J'aimerai lui changer toute les huiles avant de le faire tourner.
J'espère qu'il va bien marcher. Meme si le moteur a deja bien tourné, l'état est impeccable, le pont charrue n'a presque jamais tourné.
A bientôt
Re: Serge de l'isère: nouveau membre
j'ai trouvé les documentations du moteur chez briggs & stratton.
je vais pouvoir passer a la remise en route !
j'ai declabote le pont, je ne sais pas trop comment on rebloque le pont, faut-il que le moteur tourne ?
je vais pouvoir passer a la remise en route !
j'ai declabote le pont, je ne sais pas trop comment on rebloque le pont, faut-il que le moteur tourne ?
Re: Serge de l'isère: nouveau membre
Bonjour Serge.
Vous pouvez nous mettre qq photos et je répondrais à toutes les questions ou presque.
La sté BRIBAN a fabriqué différentes machines.
Attention à l'huile de pont en RICIN.
Michel
Vous pouvez nous mettre qq photos et je répondrais à toutes les questions ou presque.
La sté BRIBAN a fabriqué différentes machines.
Attention à l'huile de pont en RICIN.
Michel
Des photos
Voici donc le pont avec les fraises:
Le pont de labour:
Le moteur :
Sous le réservoir, il y a de quoi mettre un petit tuyau sur ce qui ressemble à une vidange du réservoir... Je verrai à quoi ça sert quand je mettrai de l'essence dans le réservoir.
Le pont de labour:
Le moteur :
Sous le réservoir, il y a de quoi mettre un petit tuyau sur ce qui ressemble à une vidange du réservoir... Je verrai à quoi ça sert quand je mettrai de l'essence dans le réservoir.
Il tourne !!!
J'ai nettoyé le moteur, fait la vidange, nettoyé le filtre à air, changé le robinet d'essence, une durite et il tourne comme une horloge.
Reste que le pont de labour ne clabote qu'une seule roue.
Reste que le pont de labour ne clabote qu'une seule roue.
Re: Serge de l'isère: nouveau membre
Bonjour Serge.
Votre axe sous le robinet d'essence sous le réservoir sert de tige montée/descente pour ouvrir et fermer le robinet.
Actionner le levier de droite vers le pont en avançant pour craboter.
Michel
Votre axe sous le robinet d'essence sous le réservoir sert de tige montée/descente pour ouvrir et fermer le robinet.
Actionner le levier de droite vers le pont en avançant pour craboter.
Michel
Re: Serge de l'isère: nouveau membre
Dans la doc, j'ai vu le pont (ou les roues) nommées N72 dotées de goupilles a l'extérieure de l'axe de roues.
J'ai egalement ces goupilles. Il faut que je les enclenché pour que les roues deviennent motrices. Je pensais que j'avais un problème avec le levier de crabotage... mais non.
Je vais donc pouvoir essayer de labourer !
J'ai egalement ces goupilles. Il faut que je les enclenché pour que les roues deviennent motrices. Je pensais que j'avais un problème avec le levier de crabotage... mais non.
Je vais donc pouvoir essayer de labourer !
Re: Serge de l'isère: nouveau membre
Évidemment ces goupilles doivent toujours être enclenchées si non les roues sont folles.
Michel
Michel
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