allumage...
2 participants
Page 1 sur 1
allumage...
bonjour à tous, je viens de récupérer une motobineuse que je pense être de marque "briban"...
elle ne démarre plus depuis environ 1995, mais stockée au sec, moteur pas bloqué, d'aspect en bon état...
le cable de bougie est coupé et enroulé à l'arrache autour de la bougie, la bougie je sais pas si c'est la bonne, et il y a au moins 3 personnes qui ont "cafouillé" pour la démarrer... bref, je pars de loin!!!!
bon, à priori pas d'allumage, (les doigts sur le fil bougie, je lance, et rien qui pique....)
sérieusement, le contact platiné à l'air bon, le coté toucheau à l'air usé.....
donc je recherche un système d'allumage complet, bobine, cable bougie, vis platinée, condo.... au moins ça ça sera fait!!!!
elle ne démarre plus depuis environ 1995, mais stockée au sec, moteur pas bloqué, d'aspect en bon état...
le cable de bougie est coupé et enroulé à l'arrache autour de la bougie, la bougie je sais pas si c'est la bonne, et il y a au moins 3 personnes qui ont "cafouillé" pour la démarrer... bref, je pars de loin!!!!
bon, à priori pas d'allumage, (les doigts sur le fil bougie, je lance, et rien qui pique....)
sérieusement, le contact platiné à l'air bon, le coté toucheau à l'air usé.....
donc je recherche un système d'allumage complet, bobine, cable bougie, vis platinée, condo.... au moins ça ça sera fait!!!!
nodomino- Messages : 12
Re: allumage...
Nodomino.
En génaral le système d'allumage sur ces machine est souvent du SAFI. Peux-tu nous envoyer qq photos? Si non BOSCH...
Avant de rechercher un plateau entier complet, mieux vaut faire tester la bobine, élément majeur du plateau tout en vérifiant qu'elle ne fait pas masse qq part.
Une bobine d'origine SAFI quand on en trouve vaut aux alentours de 100euros, cela fait un paquet. Si non effectivement trouver un plateau entier reste la bonne idée. J'ai peut-être cela quelque part.
Coté bougies, voir suivant:
Ou Béru qui me restent:
Au fait, tu peux avoir une bonne bobine, bon condo et bon rupteur et pas d'étincelle si qq'1 a décalé le volant magnétique.
A+
Michel
En génaral le système d'allumage sur ces machine est souvent du SAFI. Peux-tu nous envoyer qq photos? Si non BOSCH...
Avant de rechercher un plateau entier complet, mieux vaut faire tester la bobine, élément majeur du plateau tout en vérifiant qu'elle ne fait pas masse qq part.
Une bobine d'origine SAFI quand on en trouve vaut aux alentours de 100euros, cela fait un paquet. Si non effectivement trouver un plateau entier reste la bonne idée. J'ai peut-être cela quelque part.
Coté bougies, voir suivant:
Ou Béru qui me restent:
Au fait, tu peux avoir une bonne bobine, bon condo et bon rupteur et pas d'étincelle si qq'1 a décalé le volant magnétique.
A+
Michel
quelques photos du plateau....
effectivement un safi t40
comme dit plus haut le "toucheau" me parait usé???
effectivement un safi t40
comme dit plus haut le "toucheau" me parait usé???
pour moi, à la lecture de la notice trouvée ici, c'est ça.....
mais peut être me gourge......
mais peut être me gourge......
en fait j'ai vérifié avec les données de réglages trouvées sur ce site lors du 1er démontage, et je n'arrivai pas à avoir les mêmes mesures.... j'ai donc démonté le plateau, essayé de le repositionné dans tout les sens, et c'est pas bon.... ou j'ai pas compris la méthodologie de réglage, ou la partie que je montre est trop usée et donc le réglage faussé de base....
neuf c'est ça :
[img][/img]
neuf c'est ça :
[img][/img]
Bonjour.
Ne pas hésiter à me contacter au 02 32 32 48 70 et tu me diras comment tu as refait ton réglage sans résultat.
Michel
Ne pas hésiter à me contacter au 02 32 32 48 70 et tu me diras comment tu as refait ton réglage sans résultat.
Michel
ok merci, je dois pouvoir me dégager 1 peu de temps en début de semaine pour bosser dessus...
bon, j'ai démonté la bobine, et elle est "arrachée" dessous, au niveau de la liaison du fil de bougie.....
je suppose qu'un des 2 bricolo qui ce sont penchés sur la bête pour la faire tourner on "saquer" dessus pour tirer le fil de bougie sans démonter le plateau inférieur..
.....
allo, qui a une bobine?????
je suppose qu'un des 2 bricolo qui ce sont penchés sur la bête pour la faire tourner on "saquer" dessus pour tirer le fil de bougie sans démonter le plateau inférieur..
.....
allo, qui a une bobine?????
Bonjour Nodomino.
Je dois avoir cela chez moi. Bobine d'époque qui n'a jamais été installée ni servi.
Je t’envoie qq photos dès-que possible.
Michel
Je dois avoir cela chez moi. Bobine d'époque qui n'a jamais été installée ni servi.
Je t’envoie qq photos dès-que possible.
Michel
salut a tous, juste pour dire en passant que j'ai commandé des pièces à un imminent membre du forum, que j'ai reçu de suite, mais que j'ai toujours pas eu le temps de monter.....
donc j'ai pas oublié le forum, me faut juste du temps pour bricoler pour moi....... (suis artisan)
donc j'ai pas oublié le forum, me faut juste du temps pour bricoler pour moi....... (suis artisan)